Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

sleeve tunisie

Sleeve en Tunisie : Avantages et inconvénients

La sleeve gastrectomie en Tunisie est une intervention de chirurgie bariatrique de plus en plus sollicitée malgré la horde de régies d’amincissement qui envahissent le web et les médias. Pourtant, il a suffi de quelques interventions dont les patients n’ont pas obtenu les effets escomptés, que les interrogations ont commencé à se poser. Pour répondre à toutes ces questions, nous allons expliquer dans ce qui suit les avantages et les inconvénients de la sleeve en Tunisie.

Sleeve Tunisie : De quoi s’agit-il ?

La sleeve en Tunisie, appelée aussi gastroplastie verticale est une intervention de  chirurgie bariatrique qui consiste à supprimer le 3/4 de l’estomac pour obtenir à la fin, un appareil digestif en forme de tube. La sleeve gastrectomie est le dernier recours pour les personnes atteintes d’obésité sévère ou morbide et qui ont un IMC dépassant  45kg/m2. Cette opération est à la fois Irréversible et assez complexe, et nécessite donc une grande dextérité de la part du chirurgien et un appareillage médical à la pointe de la technologie.

Sleeve Tunisie : Les avantages

Il existe plusieurs arguments valables qui sont annoncés par tout ce qui cherchent à éliminer de façon radicale une obésité morbide. En effet, face à l’inefficacité des régimes alimentaires, cette opération est considérée aujourd’hui comme la seule alternative pour espérer maigrir définitivement. En effet, le surpoids évoque des problèmes de santé vitaux comme le diabète, les troubles cardiaques, des problèmes d’érection, des dysfonctionnements rénaux…

Ceci sans compter que les femmes obèses et qui ne réussissent pas à tomber enceintes n’ont pas le choix que de maigrir et pour y parvenir rapidement, elles doivent opter entre autres pour une sleeve gastrectomie en Tunisie. De plus, mis à part l’aspect morphologique, la sleeve peut améliorer le mode vie du patient en renforçant ses activités socio-professionnelles, son hygiène et son épanouissement.

Gastroplastie verticale en Tunisie : Les inconvénients

Les arguments contre la gastroplastie verticale sont aussi nombreux et dont les principaux sont :
Le premier inconvénient de la sleeve est le manque de recul disponible sur ce type de chirurgie. À titre d’exemple, cette intervention a été pratiquée dans les pays de l’Europe de l’Est et a été un échec total pour plusieurs patients. Ceci sans compter qu’il n’existe aucune étude scientifique qui met en évidence  l’impact de la sleeve sur des jeunes âgés de 20 ans. De plus, les complications postopératoires peuvent être fatales si les consignes médicales ne sont pas respectées ou si la technique opératoire n’a pas été réalisée selon le code déontologique.

Il est possible de dire  aujourd’hui que le fait de profiter d’une sleeve en Tunisie ne dispense pas de suivre une hygiène de vie saine. Le corps médical est sûr de l’efficacité de cette opération si toutes les conditions sont réunies pour la réussir. Pour d’autres médecins, il est nécessaire de discuter avec les patients des dérives de la chirurgie de l’obésité : patients lâchés dans la nature, risques psychologiques importants et mauvaise préparation.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *