Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Greffe cheveux Tunisie : Définition

La greffe de cheveux Tunisie ou greffe capillaire est définie comme étant une technique chirurgicale qui va traiter ou réparer une alopécie du cuir chevelu.

greffe cheveux tunisie

Greffe de cheveux Tunisie : Pourquoi

Les différentes causes de la calvitie sont :

  • Un dérèglement hormonal
  • Le vieillissement
  • Le stress
  • Une mauvaise alimentation
  • D’autres phénomènes comme une chimiothérapie, la maladie de la glande thyroïde ou des carences comme un manque de fer, de cuivre ou de zinc…

Greffe de cheveux Prix :

Le prix greffe cheveux en Tunisie varie en fonction du nombre de greffons à implanter et de la méthode pratiquée par le chirurgien esthétique. Le tarif de cette implantation capillaire comprend : l’intervention en elle-même, les honoraires du chirurgien, les transferts effectués durant tout le séjour, la réservation de la chambre en clinique et à l’hôtel.

Greffe de cheveuxNombre de greffonsPrix (€)Durée de séjour(nbre de jours)
Greffe FUE500-100019502
1000-150022003
1500-200024003
2000-250027003
2500-300030004
Greffe FUT500-100019502
1000-150021503
1500-200024503
2000-250027503
2500-300030503

Greffe capillaire Tunisie : Les techniques

Greffe de cheveux FUT

La greffe de cheveux FUT est la technique appelée par bandelettes. C’est une technique relativement simple. Le mode de prélèvement consiste en l’excision d’une bande entière de cuir chevelu sur laquelle le médecin spécialiste va prélever des greffons qui vont être replacés selon un angle précis pour un résultat naturel.

greffe de cheveux fue

La technique de la bandelette est la première technique à proposer une amélioration notable pour les personnes souffrant d’alopécie malgré ses inconvénients comme le fait que cette intervention demande une anesthésie générale et une immobilisation de plusieurs jours. Ceci sans compter que les tarifs sont élevés et qu’il est possible que l’intervention laisse des cicatrices disgracieuses.

Grâce à cette technique de greffe de cheveux, il est possible de prélever jusqu’à 2500 greffons par séance selon la densité de la zone donneuse soit environ 6500 cheveux.

Greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE se passe de la façon suivante : Le chirurgien va prélever des greffons dans les unités folliculaires de la zone donneuse, à savoir la couronne hippocratique, en d’autres termes l’arrière du crâne et les tempes.

Le spécialiste utilisera des punchs de tailles différentes et très fins qui vont permettre le prélèvement des unités folliculaires qui contiennent chacune 1 à 3 cheveux qui seront par la suite transférés sur la zone receveuse dégarnie. La zone donneuse va cicatriser rapidement et sans intervention et les cheveux repousseront en une semaine.

 

Cette technique de greffe de cheveux ne laisse pas de cicatrice. Le prélèvement et l’implantation des greffons se fait via microscope. Le résultat obtenu est naturel avec une densité capillaire importante.

La FUE est effectuée sous deux formes différentes : sans rasage visible ou avec rasage de la base du crâne. La différence entre les 2 techniques se situe au niveau du nombre de greffons prélevés au cours d’une seule séance.

Greffe de cheveux : Suites opératoires

Les résultats d’une greffe de cheveux ne sont pas visibles immédiatement :

Les 2 premiers jours

  • Il est fortement recommandé de pulvériser la zone ayant reçu l’implant avec du sérum physiologique pour diminuer l’apparition des croûtes et la reprise rapide d’une vie sociale.
  • La tête ne doit pas être baissée en dessous des épaules pour éviter les saignements
  • Les deux premières nuits, il y a lieu de dormir en position semi-assise. A partir de la 3ème nuit, il est possible de dormir sur le dos ceci sans compter que la zone implantée doit rester à l’air libre pendant au moins 3 semaines, à savoir sans chapeau ni capuche

Entre le 2ème et 15ème jour

  • Le pansement est retiré après 72 heures
  • Après ce retrait il est possible de faire un shampoing à la Bétadine rouge tous les 2 jours. Un shampoing classique peut être repris au bout de 15 jours. A partir de cette date, il est possible d’appliquer les soins capillaires habituels

Après 2 semaines

  • Vous allez constater une perte des cheveux implantés. Mais ceci est temporaire
  • Les croutes peuvent persister après 15 jours. Un produit pourra vous être prescrit pour les éliminer

Après 3 mois

Après 3 mois, il vous sera possible de constater une nouvelle croissance des cheveux. Les nouveaux follicules pileux ne seront pas uniformes mais ils vont certainement croitre.

Implant capillaire Tunisie : Résultats

Quel que soit la technique de greffe de cheveux utilisée, la greffe sera suivie d’une chute après 2 semaines. Cela est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il ne se passera rien du tout par la suite et les cheveux commenceront à pousser au bout de 4 à 6 mois. Cette repousse est plutôt lente et est différente selon les individus.

Généralement c’est après 6 à 10 mois après l’intervention que les changements peuvent être constatés. Les cheveux vont gagner en densité et une amélioration sensible voire un résultat définitif ne seront perçus qu’après 12 mois.

La technique FUE semble être la technique la plus efficace mais il y a lieu de s’armer de patience. Le résultat est généralement plus naturel, plus esthétique et plus durable.

Greffe capillaire : Les cicatrices

La technique FUE ne laisse aucun cicatrice permanente. Suite à la transplantation capillaire, les zones greffées seront rouges et il est possible qu’il y ait formation de croutes qui disparaissent rapidement. Quant à la technique FUT avec prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu laisse une cicatrice visible.

Avantages et inconvénients de la greffe de cheveux

La méthode de la bandelette

Les avantages

Pour le chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux la technique permet le prélèvement d’une grande quantité d’implants de bonne qualité. Il peut être constaté une très bonne repousse à un an.

Les inconvénients

L’inconvénient principal de la méthode FUT ou de la bandelette est l’importante cicatrice laissée derrière la tête. Mais grâce aux nouvelles techniques de fermeture, cette cicatrice est affinée au maximum et elle sera en fait dissimulée par les cheveux.

La méthode FUE

Les avantages

La technique FUE n’utilise ni scalpel, ni points de suture et ne va donc pas laisser de cicatrices. La FUE s’adapte bien pour des petites surfaces comme les golfes qui ne nécessitent que 500 à 600 implants

Les inconvénients

Le travail se fait en méthode aveugle et il est donc possible de passer à côté du bulbe et le trou effectué ne va servir à rien. Les implants sont plus minces qu’avec la bandelette. Mais du moment que la durée de l’opération est longue, le risque de mort cellulaire des bulbes est plus élevé.

Sinon en multipliant les séances, les petits trous destinés à prélever les implants se rapprochent et entrainent un appauvrissement capillaire des zones arrières visibles le temps de la repousse.

greffe de cheveux tunisie

Chirurgie esthétique Tunisie
×