Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lifting mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting mammaire Tunisie est une chirurgie des seins dont l’objectif est de remonter les seins tombants sans en modifier le volume. Il permet de leur redonner une forme plus juvénile et attractive.Le principe d'un lifting mammaire Tunisie est destiné à remodeler le galbe du sein pour lui donner un volume et une forme harmonieuse. Pour y arriver, le chirurgien remonte la glande mammaire puis adapte l’enveloppe cutanée au nouveau galbe et replace la zone aréolo-mamelonnaire à la bonne position. En fonction des cas, l’intervention peut s’accompagner ou non de la pose d’un implant mammaire.

lifting mammaire tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting mammaire Tunisie : Pour qui

Le lifting mammaire Tunisie est indiqué chez les patientes qui :

  • Présentent des seins tombants avec des aréoles et des mamelons regardant vers le bas (ptose mammaire).
  • Ressentent une gêne esthétique et fonctionnelle comme des difficultés pour le port du soutien-gorge).
  • Acceptent la rançon cicatricielle.
  • Ont compris les limites de l’intervention.

Mastopexie Tunisie : Pourquoi

Lorsque les seins perdent du volume ou s’affaissent en raison d’une perte de poids, d’une grossesse, de l’allaitement ou du vieillissement naturel de la peau, un lifting mammaire en Tunisie s’avère être la meilleure technique. Celle-ci va améliorer l’apparence des seins qui présentent une ptose mammaire avec une forme pendante ou affaissée et des mamelons en dessous du pli infra-mammaire, associée ou  non à des  problèmes comme :

  • Une perte de fermeté et d’élasticité de la peau.
  • Des complexes de mamelon / aréole orientés vers le bas.
  • Une peau tendue et les aréoles élargies.
  • Une asymétrie entre les deux seins

Mastopexie Tunisie : Quand

Lifting seins Tunisie : Déroulement de l’intervention

Lifting mammaire Tunisie : Avant l’intervention

Certaines recommandations seront à observer avant toute opération y compris un lifting mammaire en Tunisie :
• Il est recommandé d’arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie pour ne pas handicaper la cicatrisation ;
• La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’opération ;
• L’arrêt d’une contraception orale peut être demandé en cas d’autres facteurs de risque de phlébite (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation) ;
• La peau sera désinfectée grâce à une solution ou un savon antiseptique appliqué la veille et le matin de l’opération ;
• Il est recommandé de ne rien manger ni boire 6 heures avant l’opération. Cette opération chirurgicale n’est possible qu’une fois la croissance achevée donc vers l’âge de 17 ans. Elle n’handicape pas une grossesse ultérieure, ni l’allaitement et n’augmente pas le risque de cancer du sein. Cependant, il peut être recommandé d’attendre 6 mois avant une grossesse

Lifting mammaire Tunisie : l’intervention

proprement dite Le lifting seins en Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3h. La durée d’hospitalisation varie de 10 à 24h. L’intervention chirurgicale permet de repositionner l’aréole et le mamelon à la bonne hauteur, de reconcentrer la glande et de retirer la peau en excès. Le sein est remonté, plus ferme et plus beau. Pour pouvoir réaliser ce remodelage du sein, le chirurgien esthétique est obligé de découper la peau, ce qui est à l’origine de cicatrices. Ces cicatrices sont d’autant plus importantes que la ptose est avancée.

Lifting mammaire Tunisie : Les suites opératoires

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses et ne nécessitent que de simples antalgiques. Un gonflement et des ecchymoses ainsi qu'une gêne à l'élévation des bras sont fréquemment observés. Le premier pansement est retiré au bout de 48 heures et remplacé par un pansement plus léger, réalisant une sorte de bustier élastique confectionné sur mesure. Le patient restera au repos durant la première semaine et ne réalisera aucune activité physique qui nécessite un effort important durant 1 à 2 mois. Le port d'un soutien-gorge spécial sera recommandé pendant 1 mois.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Mastopexie Tunisie : Les résultats

Le résultat d’une mastopexie en Tunisie peut être jugé après une année. La poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique et naturel. Au-delà de l'amélioration locale, cette intervention a en général un retentissement favorable sur l'équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaires et l'état psychologique. Il convient à la patience d'attendre le délai nécessaire à l'atténuation des cicatrices et d'observer pendant cette période une extrême surveillance. Le sein opéré est un sein qui reste naturel et sensible, notamment aux variations hormonales.

Lifting seins Tunisie : Les cicatrices

Dans la mesure où une quantité de peau est retirée, ce lifting des seins Tunisie implique une cicatrice. La taille de celle-ci varie en fonction du degré de la ptôse et de la quantité de peau excédentaire.

En cas de ptôse ou de relâchement important, la cicatrice prend la forme d’un « T » inversé ou d’une ancre marine, mais dont la portion horizontale ne sort pas du sillon, ni vers le décolleté, ni vers les aisselles.

Une bonne compréhension des implications d’une opération est un des éléments fondamentaux du contrat de soin. C’est pourquoi, avant toute intervention, le chirurgien va expliquer de manière précise aux patientes les modalités du lifting mammaire ainsi que l’évolution cicatricielle. Dans la majorité des interventions le chirurgien privilégie plutôt les cicatrices verticales ou des cicatrices horizontales courtes camouflées sous le sein. Dans certains cas de ptôse très modérée, il est possible d'utiliser une technique qui permet d'effectuer la correction de l'affaissement avec uniquement une cicatrice autour de l'aréole.

Lifting seins Tunisie : Les avantages esthétiques

Un lifting des seins en Tunisie va servir à modifier l’affaissement des seins pour les rendre plus fermes en corrigeant la position des aréoles et en améliorant les mamelons.

Les caractéristiques de la beauté du sein :

  • Les seins attrayants ont le mamelon qui se situent généralement au centre.
  • Les deux mamelons doivent former un triangle équilatéral dont la distance entre les deux est la même.  Généralement la taille de la poitrine doit être en harmonie avec les proportions du corps même si les seins sont symétriques

Ptôse mammaire Tunisie : Risques et complications

Les complications d’un lifting mammaire ne sont pas nombreuses et restent pour la plupart du temps gérables.

Dans les premières heures qui suivent la chirurgie :

  • Un hématome, qui est une complication rare pouvant nécessiter une reprise chirurgicale pour le drainer.

Dans le premier mois post opératoire :

  • Des problèmes de cicatrisation.
  • Une infection, une nécrose de l’aréole et du mamelon : complications rares.
  • Des troubles de la sensibilité cutanée.

A long terme :

  • Une diminution ou carrément une perte de la sensibilité érogène dans 5 % des cas.
  • Un élargissement cicatriciel.
  • Une cicatrisation pathologique à savoir des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes.

Opération ptose mammaire : Contre-indications

Il existe certaines contre-indications importantes au lifting mammaire en Tunisie :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont des contre-indications à cette opération ;
  • Un projet de grossesse à court terme ne constitue pas une contre-indication mais il est conseillé d’attendre 6 mois après l’opération pour envisager une grossesse.
  • Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et retarder la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;

La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. Il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération.

lifting seins tunisie avant aprés
lifting mammaire Tunisie avant

Lifting des seins en Tunisie prix :

Le prix lifting seins  Tunisie varie selon la décision du chirurgien et de la patiente de mettre ou non des prothèses. Il y a donc une différence entre les 3 types de lifting seins :

  • intervention sans prothèses
  • lifting des seins avec pose d’implants mammaires ronds
  • lifting des seins avec pose d’implants mammaires anatomiques

Le tarif inclut l’intervention et le séjour médical en Tunisie qui est de 4 nuits et 5 jours.  Il comprend également les transferts aéroport/hôtel et hôtel/clinique, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, les frais de la clinique et du bloc opératoire, les soins et les produits pharmaceutiques postopératoires, et le soutien-gorge de contention.

Lifting des seins sans prothèses 2100 €

Séjour: 4 nuitées

Lifting des seins avec prothèses rondes 2650

Séjour: 4 nuitées

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement