Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lipofilling visage Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling visage Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à lutter contre les effets du temps,  en comblant les rides creuses et remodeler le visage par injection de la propre graisse du patient. Le  résultat naturel d’un lipofilling visage Tunisie suite à cette intervention la place parmi les opérations les plus sollicitées au monde.

La lipostructure du visage en Tunisie traite les marques de l’âge et redonne du volume au visage affecté par les rides. Les patientes ayant du mal à accepter ces défauts, ont recours à ce type d’intervention pour rajeunir leurs visages et en sculpter les traits.

lipofilling visage tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lipofilling visage Tunisie : Pourquoi ?

Le lipofilling visage en Tunisie a pour but principal de permettre un rajeunissement du visage, par la greffe de tissu graisseux au niveau des zones concernées par le vieillissement.

Une ou plusieurs zones du visage peuvent être traitées. Les indications courantes de cette méthode sont :

  • L’augmentation de volume des pommettes
  • La correction du creux des cernes
  • Le comblement du creux des tempes
  • L’augmentation de volume du menton
  • Le remplissage des joues…

Lipofilling facial Tunisie : L’intervention

Avant l’intervention

Pendant la première consultation, le chirurgien prendra le soin d’étudier la morphologie du visage du patient. Dans le cadre d’un rajeunissement du visage, le chirurgien va comparer le visage à l’état actuel et le visage plus jeune à partir de photographies. Un bilan préopératoire va être réalisé et ce conformément aux prescriptions. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

L’intervention proprement dite

Il est vrai que chaque chirurgien esthétique va adopter une technique spécifique et qu’il adaptera à chaque cas pour obtenir le meilleur résultat. Les principales étapes sont les suivantes:

  • La première phase opératoire consiste à un prélèvement du tissu graisseux. Le site de prélèvement, sera déterminé à l’avance avec le patient, en tenant compte d’éventuelles surcharges de graisse localisées. Généralement, ce prélèvement se fait au niveau des cuisses et plus particulièrement les genoux. Il peut être effectué aussi au niveau du ventre. Il se fait à l’aide d’une petite canule de prélèvement, il n’est pas traumatique et ne laisse habituellement aucune marque. La graisse prélevée est centrifugée afin de la séparer avant de l’injecter dans le corps de la patience.
  • La réinjection du tissu graisseux se fait au travers de micro-incisions à l’aide de petites canules en mousse respectueuses de la peau, les vaisseaux et les nerfs.

Cette greffe va se faire selon une méthode rétro-traçante dans toutes les épaisseurs du tissu sous cutané. Cette technique permettra d’augmenter la surface de contact entre les cellules greffées et les tissus receveurs, ce qui tend à améliorer la survie des adipocytes implantés. Du moment où il s’agit d’une véritable prise de greffe de cellules vivantes, le tissu graisseux  implanté restera vivant au sein de l’organisme et ne se résorbe pas. L’intervention  peut durer de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre de zones à greffer.

Les suites opératoires

L’intervention n’est pas du tout douloureuse. En revanche, il existe systématiquement un œdème et des ecchymoses  qui vont s’installer en 24-48 heures. L’œdème peut parfois être important. Ces stigmates de l’intervention vont disparaitre entre 10 et 20 jours.

Pour réduire l’importance et la durée de l’œdème et des ecchymoses, il existe des soins postopératoires.  La récupération physique est rapide du fait du caractère léger et superficiel de l’intervention, mais il faudra tenir compte de l’importance de la gêne sociale entraînée par le gonflement du visage et les bleus, pour s’organiser pour son activité professionnelle et sociale. Il ne faudra pas s’exposer au soleil pendant un mois après l’intervention du fait du risque de pigmentation cutanée définitive. Le résultat commence à apparaître 2 à 3 semaines après l’intervention, lorsque les stigmates de l’intervention disparaissent.

Injection de graisse visage Tunisie : Résultats

Le lipofilling facial  Tunisie permet :

  • Une augmentation du volume de certaines parties du visage comme les joues ou les pommettes
  • Le comblement des rides très marquées comme les sillons nasogéniens

Le résultat semble très naturel et définitif. Des petites retouches peuvent toutefois être réalisées au fil des années. Il faut savoir qu’au cours de l’opération d’un lipofilling facial en Tunisie, le chirurgien procède toujours à une sur-correction c’est-à-dire à l’injection d’une plus grande quantité de graisse que nécessaire, car une résorption partielle  se fera dans les premiers jours post-opératoires. Seules 60 % de la graisse injectée va rester en place. Grâce à cette sur-correction, le résultat définitif sera exactement le même que celui escompté par le patient. Il faut attendre environ 1 mois pour apprécier le résultat définitif qui continuera ensuite à se stabiliser dans le temps.

lipofilling visage tunisie avant après

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lipostructure visage Tunisie : Les cicatrices

La  lipostructure du visage en Tunisie ne laisse aucune cicatrice visible, car l’injection se fait avec des seringues utilisant de très fines canules. C’est l’équivalent d’une simple piqûre.
Les seules cicatrices constatées se situent au niveau de la zone d’aspiration, car dans le cadre de la liposuccion, le chirurgien réalise de très petites incisions d’à peine 3 à 4 mm. Après quelque temps les cicatrices se fondent facilement dans le grain de peau du patient, et elles s’apparentent à de très petits points quasiment invisibles.

Lipofilling  visage Tunisie : Les avantages

Les résultats du lipofilling visage Tunisie sont naturels et permanents. La rançon cicatricielle est faible, ce qui permet de diminuer les suites opératoires.Le lipofilling visage permet aussi d’affiner les parties de la  face qui présentent un excès graisseux tout en comblant les volumes sans ajout de corps étranger, comme les produits de comblement.

Lipofilling visage en Tunisie : risques et complications

Un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, vous permet de limiter au maximum les risques, mais sans les supprimer complètement. Heureusement, les suites opératoires sont généralement simples si  le  lipofilling est réalisé́ dans les règles de l’art, et les vraies complications sont rares.

En pratique, la majorité́ des interventions se passe sans  problème et les patients sont satisfaits des résultats obtenus. Mais  des complications sont possibles : Il faut distinguer les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical.

Toute anesthésie possède des risques et peut entraîner certaines complications. Mais grâce aux techniques avancées et aux méthodes particulièrement pointues de surveillance, la sécurité des patients est maximale. Il y a lieu de distinguer les complications au niveau des zones donneuses et des zones receveuses.

  • Au niveau des zones donneuses, il s’agit des mêmes complications que celles de la lipoaspiration sur n’importe quelle partie du corps.
  • Au niveau des zones receveuses, les risques sont les mêmes que pour toute intervention chirurgicale : infection traitée par une antibiothérapie générale, hématomes et ecchymoses sont souvent observés, leur résorption est lente, souvent asymétrique.
  • Une souffrance cutanée est normale et s’améliore en 7 jours
  • Le résultat définitif n’est acquis qu’entre le 6ème et le 9ème mois.

Lipomodelage visage Tunisie : contre-indications et limites

Il existe peu ou pas de contre-indications pour le lipomodelage visage en Tunisie, car c’est un processus  qui utilise les propres cellules graisseuses du patient : il n’y a donc aucun risque de rejet ni d’allergie. Par précaution, les femmes enceintes et allaitantes ne pourront pas subir l’intervention.

La principale limite du lipofilling du visage est que cette intervention ne peut être effectuée que pour les patients qui présentant des quantités de graisse suffisante.

Prix lipofilling visage Tunisie

Le prix lipofilling visage Tunisie est de 1650 € et comprend tous les frais médicaux  à savoir clinique, honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste ainsi que le séjour dans un hôtel 5 étoiles en pension complète, les frais d’une assistance personnalisée et tous les transferts (aéroport, hôtel et clinique).

Si de plus en plus  de patients optent pour une intervention de chirurgie esthétique  en Tunisie c’est parce que non seulement les prix y sont bien plus abordables allant jusqu’à 40%, voire 60 % moins cher qu’en Europe  sans compter que les patientes bénéficient, en même temps, d’une convalescence dans un hôtel 5 étoiles.

Profitez donc d’une économie d’environ 60% sur le prix de votre lipofilling visage en Tunisie comparé au prix proposé en Europe pour cette même intervention.

lipofilling visage Tunisie
Prix
1650 €