Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lifting cervico-facial Tunisie : Définition

Le lifting cervico-facial Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de corriger les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et sur le cou. Les joues et les pommettes retrouvent leur volume, le cou est tendu par la correction conjointe des muscles et de l’excès de peau.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting cervico-facial Tunisie : A quel âge

A partir de 40 ans

Le lifting cervico-facial Tunisie peut être envisagé dès les premiers signes de vieillissement, et donc à partir de 40 ans. Les statistiques montrent que les patients sont en général âgés de 45 et 65 ans. Un premier lifting est souvent demandé entre 40 et 50 ans. Toutefois il faut savoir que Mais cas est unique, et il existe même certains patients ou patientes qui demandent un lifting avant la quarantaine.

A partir de 50 ans

De manière générale, à la cinquantaine il est possible de constater que l’ovale du visage devient moins net.

A partir de 60 ans

Après 60 ans, il est possible d’observer un relâchement plus marqué de l’ovale avec une présence de bajoues. C’est également le moment où les rides profondes vont s’installer sur le visage avec des sillons nasogéniens prononcés. Le cou va subir un relâchement cutané évident qui peut s’accompagner d’un surplus graisseux avec un comblement de l’angle cervico-mentonnier et même l’apparition d’un double menton.

Lifting cervico-facial Tunisie : Pourquoi

Les patients demandent en matière de rajeunissement du visage un résultat qui comporte trois caractéristiques principales :

  • Un résultat naturel, c'est-à-dire que ni les proches ni l'entourage, ni ceux des patients opérés ne doivent remarquer quoi que ce soit si ce n'est un caractère de bonne mine apparente ;
  • Une opération qui se déroule avec le minimum de pansement et des soins postopératoires réduits pour ne pas avoir à enlever des agrafes désagréables à retirer ;
  • Des résultats durables,

Lifting cervico-facial Tunisie : Le déroulé de l’intervention

Un lifting cervico facial dure environ entre 1h30 et 3 heures, selon l’importance des corrections à adopter. Il dépend de l’affaissement de la peau et des muscles, de la quantité de graisse à soustraire au visage.

Lifting cervico-facial Tunisie : Avant l’intervention

  • Une consultation de chirurgie est nécessaire avant tout acte de chirurgie esthétique en Tunisie et sera avant l’intervention.
  • Une consultation avec l’anesthésiste est obligatoire avant l’intervention.
  • Des photographies médicales sont toujours réalisées.
  • Une période d’indisponibilité professionnelle après l’intervention est indispensable. Selon les cas, cette période varie de 1 à 3 semaines environ. Les ecchymoses sont fréquentes et ne disparaissent complètement qu’au bout de 2 semaines au minimum.

Les consignes médicales les plus importantes sont les suivantes :

  • L’arrêt strict du tabac 2 mois avant l’intervention va permettre de réduire le risque de nécrose cutanée, qui est très important en cas de tabagisme.
  • L’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, ou d’anticoagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention, ce qui permet de réduire le risque d’hémorragie.
  • Un shampooing la veille de l’intervention avec un produit antiseptique pour limiter au maximum le risque d’infection.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Les différentes étapes de l’intervention

L'opération va se dérouler de manière différente selon le procédé adopté. L’incision est pratiquée autour de l'oreille et dans la chevelure, pour qu'elle soit dissimulée au maximum. Le décollement est alors effectué sous la peau, et son étendue dépend de l'importance du relâchement des tissus.

L’intervention commence dans la tempe, dans la patte des cheveux ou en dessous selon l’implantation de la chevelure, puis chemine devant l'oreille, puis dans l'oreille, puis devant le lobe de l'oreille, puis derrière l'oreille pour se terminer dans les cheveux de la nuque. Les plans qui vont être retendus ne sont pas uniquement cutanés, ils peuvent être selon les cas plus profonds comme le plan musculaire.

La peau est alors retendue naturellement, les excédents sont ôtés et les points de suture ne sont pas sous tension. Un pansement sera apposé autour de la tête.

Lifting cervico-facial Tunisie : Les résultats

Le résultat est visible dans les deux mois qui suivent l’intervention, et ce n'est qu'au bout de trois à six mois que le processus de guérison sera totalement achevé. Le lifting cervico-facial est discret, il rajeunit tout en donnant un effet harmonieux au visage. Cette intervention chirurgicale peut être reproduite de 2 ou même 3 fois au cours d’une vie, ses bénéfices durent en moyenne 10 ans.

Par contre, Il n'y a jamais de récidive brutale et le vieillissement reprend cependant un cours normal, mais avec 10 ans de rajeunissement.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting cervico-facial Tunisie : Les suites opératoires

En fin d’intervention, un pansement est placé autour de la tête pour être  gardé jusqu’à la douche du lendemain matin. La sortie se fera donc sans aucun pansement. Une désinfection quotidienne est suffisante pour les soins durant les premiers jours. Après l’intervention, le patient peut avoir des ecchymoses au niveau du cou et du menton, une tension qui peut être modérément douloureuse derrière les oreilles ou sur le cou. Ces incommodités disparaissent dans quelques jours qui suivent l’intervention. Des antalgiques simples peuvent suffire.

Il convient d’éviter tout effort durant les 10 premiers jours. Pendant ce temps, le visage est gonflé par des ecchymoses variables selon les patients. Les fils, s’ils ne sont pas résorbables, sont enlevés entre le 7e et le 15e jour. La peau est cartonnée, insensible les premières semaines. La sensibilité complète est récupérée en quelques mois au maximum.

Les cicatrices situées au niveau de la tempe, dans les cheveux ou juste à la frontière des cheveux selon les cas, devant l’oreille, en arrière de l’oreille ou en direction de la nuque, resteront rosées quelques semaines.

Le patient va pouvoir sortir de l’hôpital le lendemain, mais un repos complet va être imposé pendant quelques jours. Un arrêt de travail d’une une semaine est souhaitable. La reprise des activités sportives peut avoir lieu au bout de 3 semaines. Le résultat sera visible entre 1 à 2 mois.

Lifting cervico-facial en Tunisie : Les cicatrices

Comme pour toute intervention chirurgicale, le lifting cervico-facial en Tunisie laissera certainement des cicatrices. De chaque côté du visage, elles vont donc décrire une courbe qui passera donc :

  • Au niveau de la tempe, dans les cheveux ou juste à la frontière des cheveux selon les cas
  • Devant l’oreille
  • En arrière de l’oreille
  • Et dans les cheveux derrière l’oreille, en direction de la nuque.

Lifting cervico-facial en Tunisie : risques et complications

Un lifting cervico-facial comporte des risques répertoriés depuis longtemps et qui sont :

  • Un hématome géant compressif en postopératoire, à reprendre au bloc opératoire.
  • Une infection postopératoire à traiter rapidement.
  • Une nécrose cutanée rare mais qui disparaît après de simples soins sans recourir à une  réintervention.
  • Une paralysie faciale localisée qui s'estompe après quelques mois, qui reste liée à une coagulation d'une petite branche nerveuse plus qu'à une véritable plaie.
  • Un œdème postopératoire prolongé, pouvant nécessiter des massages locaux.
  • Une asymétrie du visage, souvent préexistante, d'où l'intérêt de pratiquer des photographies préopératoires précises pour la validation de l'état antérieur.
  • Une mauvaise cicatrisation avec une tendance à des cicatrices élargies, ou bien hypertrophiques, au pire chéloïdiennes à traiter de façon adaptée.
  • Une douleur postopératoire, dont il faut trouver la cause

Lifting cervico-facial Tunisie : Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indication à une telle opération. C’est le médecin et l’anesthésiste, en vérifiant l’état de santé et de fatigue général du patient, qui décideront ensemble s’il est possible d’effectuer un lifting cervico-facial. Les contre-indications classiques à cette chirurgie sont donc :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire constituent des contre-indications à cette intervention ;
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui va retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;

La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine qui précède l’intervention.

lifting cervico facil avant aprés

Prix lifting cervico-facial Tunisie

Le tarif d’un lifting cervico-facial en Tunisie est de 2300 €, pour un séjour de 5 nuits, deux fois moins cher qu’en Europe. Le prix proposé par notre agence est tout compris, il englobe entre autres :

  • Le séjour
  • L’intervention chirurgicale
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts
Lifting cervico-facial 2300 €

un séjour de 5 nuits

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement