Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Pénoplastie Tunisie : Définition

La Pénoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique parmi les plus sollicitées en Tunisie. En effet la Pénoplastie Tunisie est une sorte de libération pour les hommes souffrant d’un pénis trop petit selon leur propre conviction. Cette situation engendre de graves complexes entrainant une vraie souffrance psychologique qui les astreint à un isolement social et une exclusion d’une vie amoureuse.

 

Pénoplastie en Tunisie : Prix agrandissement de la verge

Le prix d’une pénoplastie en Tunisie dépend du type d’intervention souhaitée par le patient comme le démontre le tableau ci-dessous.

Pénoplastie Tunisie : prix allongement pénien 1700 €

Séjour: 4 nuitées

Pénoplastie Tunisie : Pénoplastie élargissement prix 1350 €

Séjour: 3 nuitées

En France une pénoplastie coûte le double du tarif proposé en Tunisie. De ce fait une pénoplastie en Tunisie a un prix très attractif. Pour un prix tout compris, vous profiterez :

  • Du transport effectué par un chauffeur qui vous accueille à votre arrivée, ainsi que les transferts hôtel, clinique et aéroport
  • Des visites médicales pré et post opératoires,
  • Une prise en charge médicale Totale
  • La location du bloc opératoire,
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste,
  • Le séjour dans un hôtel prestigieux durant la convalescence.

Phalloplastie Tunisie : Pour qui ?

La phalloplastie Tunisie est destinée aux hommes complexés par la taille de leur pénis en longueur ou en largeur. Les mesures normales d’un pénis étant subjectives, un homme n’a pas forcément un sexe dont la taille est en dessous de la moyenne. Mais il aurait suffi d’une simple remarque pour pousser un patient à solliciter cette chirurgie.

Selon les médecins spécialistes du domaine, la taille moyenne d’un pénis au repos est de 10 cm de longueur et 9 cm de circonférence. En érection, la taille moyenne est de 15 cm de long et 12 cm de circonférence.

Les différents types de pénoplastie

  • La pénoplastie d’allongement : Cette opération de chirurgie esthétique est demandée généralement par des hommes complexés par la taille de leur pénis surtout quand ils sont confrontés au regard d’autres hommes dans les vestiaires sportifs ou pendant le port d’un maillot de bain.
  • La pénoplastie d’élargissement : Elle est destinée à augmenter la circonférence de la verge parce qu’elle est ressentie comme étant trop fine jusqu’à douter des performances lors des rapports sexuels.

Agrandissement de la verge en Tunisie : L’intervention proprement dite La pénoplastie d’allongement

Préparation avant intervention

Avant une pénoplastie en Tunisie, il est tout à fait recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant et un mois après pour une meilleure cicatrisation. Ceci sans compter l’arrêt de la prise d’anti-inflammatoires comme l’aspirine 15 jours avant l’opération. Il faut aussi raser la zone pubienne et se laver avec un antiseptique la veille et le matin de l’intervention. Le chirurgien qui va vous opérer vous prescrira aussi un traitement destiné à supprimer temporairement les érections pour favoriser la cicatrisation

Anesthésie

Une pénoplastie en Tunisie est effectuée généralement sous anesthésie générale mais il est tout à fait possible de solliciter une anesthésie locale sous sédation.

Déroulement de l’intervention

La pénoplastie en Tunisie dure de 30 mn à 1 heure. Le chirurgien va faire une incision en Y inversé au-dessus du pubis pour la libération du ligament suspenseur de la verge pour un allongement du pénis au repos. Par la suite, il optera pour un désenfouissement de la verge et enfin suturer la zone et appliquer un pansement.

Les suites opératoires

Le patient ne risque pas de ressentir des douleurs mais en cas où, le chirurgien prescrira des antalgiques simples pour un accompagnement les premiers jours qui suivent l’intervention. Il est tout à fait normal qu’en post opératoire la zone opérée présente des œdèmes et des ecchymoses et c’est pour cela qu’il est important de respecter une hygiène parfaite pendant toute la durée de la cicatrisation. De plus il y a lieu de porter des sous-vêtements adaptés comme un slip de maintien et ce pendant une quinzaine de peur que la cicatrice soit tirée vers le bas. Un arrêt de travail est préconisé pendant une période de 5 à 10 jours selon le métier exercé. Les fils sont résorbables et tombent après une période de 10 à 15 jours. L’activité sportive et les rapports sexuels sont repris au bout d’un mois.

Les résultats

Les résultats d’une pénoplastie Tunisie seront perçus après 15 jours de l’intervention après la cicatrisation. Le patient va constater donc un gain de 3 à 4 cm de longueur au repos. Généralement les personnes opérées d’une pénoplastie sont satisfaits de l’intervention. L’érection est identique à celle qui aurait eu lieu avant l’opération. Une phalloplastie en Tunisie donne un résultat naturel et discret et la cicatrice est parfaitement cachée par les poils pubiens.

La pénoplastie d’élargissement du pénis

Préparation avant intervention

La pénoplastie d’élargissement du pénis demande l’arrêt de la cigarette un mois avant l’intervention car le tabac empêche la prise de greffe graisseuse. Il est tout aussi important d’arrêter la prise d’aspirine 15 jours avant l’opération.

De plus une douche à la Bétadine doit être prise la veille de l’intervention et le lendemain avant de rentrer au bloc. Il est obligatoire de se raser et un traitement anti-érection sera prescrit pour une meilleure récupération post-opératoire.

Anesthésie

La pénoplastie d’élargissement du pénis en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation mais le patient est libre d’opter pour une anesthésie générale.

Déroulement de l’intervention

Une phalloplastie Tunisie est une opération chirurgicale courte car elle dure entre 30 mn et 1 heure. Le chirurgien aura à prélever de la graisse dans une zone donneuse comme le ventre ou les cuisses via une canule fine de 3mm de diamètre. L’incision mesure de 3 à 5mm. La graisse prélevée va être traitée et centrifugée et par la suite réinjectée de manière harmonieuse le long de la verge de manière homogène pour un grossissement du pénis de façon naturelle. A la fin de l’intervention, le médecin va placer un bandage autour de la verge et un autre sur le lieu de prélèvement.

Les suites opératoires

La zone opérée sera gonflée les jours qui suivent l’intervention. Mais l’œdème va disparaitre ainsi que les ecchymoses situées principalement sur les zones donneuses. Même si l’intervention n’engendre aucune douleur, le chirurgien prescrira des antalgiques simples. Des sous-vêtements amples sont conseillés. Une douche est possible dès le lendemain car il n’y aura plus de pansement. Un arrêt de travail n’est même pas nécessaire. Les massages postopératoires sont vivement recommandés pour un meilleur maintien et une bonne répartition de la graisse. Le sport et les relations sexuelles seront repris après une quinzaine de jours voire 3 semaines avec au début un préservatif lubrifié pour limiter es frictions.

Les résultats

Comme pour tout lipofilling, le corps absorbera jusqu’à 30% de la graisse injectée durant le premier trimestre qui suit l’intervention. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter si la taille du pénis tend à diminuer durant les premières semaines qui suivent l’intervention. Les résultats sont différents et sont spécifiques à chaque patient. En tous les cas, les résultats sont stables et définitifs au bout de 6 mois. Ils sont de plus harmonieux et naturels. La circonférence du pénis gagnera 1 à 2 cm au repos et 4 à 5 cm en érection. Les rapports sexuels seront de meilleure qualité et le patient gagnera plus de confiance en lui.