Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Blépharoplastie Tunisie : Définition

La blépharoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui va permettre de corriger l'aspect des paupières afin de redonner au regard un aspect jeune et reposé. La blépharoplastie Tunisie est pratiquée par un spécialiste de la chirurgie esthétique qui va supprimer les imperfections liées à l’âge, et les malformations congénitales ou des tumeurs. Dans ce cas on parle de blépharoplastie supérieure en cas d'excès de peau au niveau de la paupière supérieure et de blépharoplastie inférieure lorsqu'il existe des poches ou un excès cutané de la paupière inférieure.

blepharoplastie tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Blépharoplastie Tunisie : Pourquoi

Il existe plusieurs anomalies propices à affecter la chirurgie du regard. Le vieillissement est le cas le plus courant. Des poches et des cernes au niveau de la paupière inférieure et sa chute, à savoir un phénomène dit "ptose" pouvant gêner l'axe visuel. La chirurgie peut aussi être la conséquence de problèmes congénitaux, liés au positionnement des paupières trop basses ou trop petites qui doivent être opérées rapidement pour ne pas obstruer le champ visuel de l'enfant. Révélée chez les personnes âgées, une tumeur cancéreuse liée au soleil peut requérir aussi une blépharoplastie.

Chirurgie esthétique paupières Tunisie : Pour qui

La chirurgie des paupières en Tunisie est conseillée aux personnes qui sont pourvues de :

  • Poches sous les yeux
  • Peau relâchée sur la paupière supérieure
  • Troubles de la vision dus à la paupière supérieure tombante
  • Un excès de graisse au niveau des paupières supérieures ou inférieures.

Sinon, le candidat idéal pour une blépharoplastie en Tunisie comme pour tout type de chirurgie plastique présente les caractéristiques suivantes :

  • Etre en bonne santé et sans aucun trouble médical
  • Avoir des objectifs réalistes et réalisables
  • Être Non-fumeur

Dans des cas précis, la Blépharoplastie Tunisie n’est pas conseillée surtout en présence d’une Ptosis qui est une altération morphologique du muscle d’une seule ou des deux paupières. Voilà pourquoi il est impératif d’avoir l’avis du chirurgien plasticien qui saura évaluer et décider quelle chirurgie est conseillée selon l’anatomie faciale du patient et proposera quelle est la meilleure procédure chirurgicale à entreprendre.

Chirurgie du regard Tunisie : Quand

Il n’y a pas d’âge idéal pour réaliser une blépharoplastie, ainsi une personne de 25 ans peut avoir des poches graisseuses au niveau des paupières inférieures, et dans ce cas l’intervention est tout à fait justifiée. À l’extrême opposé une personne très âgée peut être gênée par un excès de peau de la paupière supérieure qui va l’empêcher de bien voir et là là aussi l’intervention pourra être réalisée si l’état de santé est compatible avec l’intervention.

Blépharoplastie Tunisie : Déroulement de l’intervention

Blépharoplastie Tunisie : Avant l’intervention

Le patient va d’abord profiter d’un interrogatoire et d’un examen minutieux. En effet, il faut d’abord évaluer sa motivation et ses désirs et préciser par la suite les antécédents médicaux et chirurgicaux Par la suite, il est procédé à l’examen minutieux des paupières pour en déceler les anomalies (rétraction, ptosis, laxité…). En plus, un examen ophtalmologique complet sera réalisé.

Blépharoplastie Tunisie : L’intervention proprement dite

La blépharoplastie en Tunisie est réalisée sous anesthésie locale ou générale, avec une hospitalisation de 2 jours en clinique et 2 autres dans un hôtel 5* pour la convalescence, en fonction des décisions prises avec votre chirurgien.

Pour les paupières inférieures

Pour une blépharoplastie inférieure, deux techniques peuvent être proposées au patient : Par voie cutanée : le médecin va donc effectuer une incision sous les cils qui se termine dans un pli de la patte d'oie pour permettre de traiter le relâchement cutané et musculaire et donc de retirer les poches graisseuses éventuelles. L’intervention dure en moyenne une heure sous anesthésie locale ou générale. Les fils sont enlevés 5 jours après l’intervention. Par une technique différente : s’il faut traiter uniquement le problème des poches sous les yeux sans relâchement cutané important, le médecin décide de passer par la voie conjonctivale à savoir par l’intérieur de la paupière pour cacher l'incision sur la muqueuse interne de la paupière. Aucune cicatrise ne sera donc visible.

Pour les paupières supérieures

Dans le cas d’une blépharoplastie supérieure en Tunisie, l'incision est pratiquée dans un pli naturel à savoir au creux de la paupière. De ce fait, la cicatrice restera très discrète. Avec cette incision, le chirurgien va retirer l’excédent cutané et les poches graisseuses éventuelles. Cette intervention est généralement effectuée sous anesthésie locale et dure entre 30 minutes et une heure.

Chirurgie paupières Tunisie : Les suites opératoires

Cette intervention n’est pas douloureuse ou à la rigueur très peu. Un œdème, des ecchymoses et des larmoiements risquent d’apparaître pendant un délai relativement court compris entre 4 et 7 jours. Pour soulager l’œdème, des compresses froides pourront être utilisées. Parfois, une sécheresse oculaire, une sensibilité à la lumière peuvent apparaître durant les premiers jours. Un collyre hydratant va soulager ces symptômes. Sinon une infection oculaire peut survenir plus rarement et sera traité par un collyre antibiotique.

Pour les paupières supérieures

Pendant 2 à 3 jours, il est possible de ressentir une gêne en fermant les yeux ou en étant plus sensible à la lumière. Une protection solaire est indispensable pendant les trois premiers mois.

Pour les paupières inférieures

Les effets secondaires sont minimes et vraiment temporaires : petit hématome, gêne oculaire…

Dans la majorité des cas, il est possible de reprendre une activité normale comme le fait de se maquiller, lire, faire du sport, conduire dans un délai d’environ une semaine… Il y a lieu de porter des lunettes de soleil à la fois pour masquer les hématomes et pour se protéger du soleil.

Pour les paupières inférieures

Les effets secondaires sont minimes et vraiment temporaires : petit hématome, gêne oculaire… Dans la majorité des cas, il est possible de reprendre une activité normale comme le fait de se maquiller, lire, faire du sport, conduire dans un délai d’environ une semaine… Il y a lieu de porter des lunettes de soleil à la fois pour masquer les hématomes et pour se protéger du soleil.

Pour les paupières supérieures

Pendant 2 à 3 jours, il est possible de ressentir une gêne en fermant les yeux ou en étant plus sensible à la lumière. Une protection solaire est indispensable pendant les trois premiers mois.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Rajeunissement paupières en Tunisie : Les résultats

Les résultats sont généralement très satisfaisants et vont s’apprécier 4 à 6 semaines après l’intervention, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices tendent vers leur maturité.

Le regard va retrouver un aspect reposé, rafraichi et les paupières sont lissées ce qui va donner une nouvelle jeunesse. Le processus du vieillissement naturel va se poursuivre inévitablement. Cependant, l’apparence d’un regard plus jeune reste visible de 7 à 10 ans, voire davantage si l’ensemble des mesures hygiéno-diététiques sont respectées. L’aspect définitif des cicatrices, bien que très discret, s’observe entre le troisième et le sixième mois post-opératoire. Il conviendra donc de se protéger du soleil pendant cette période pour éviter tout risque de trouble de la pigmentation.

Blépharoplastie Tunisie : Les cicatrices

La chirurgie esthétique des paupières supérieures va engendrer des cicatrices, qui sont le plus souvent invisibles, au vu de la grande capacité des paupières à très bien cicatriser. Les cicatrices sont dissimulées dans le pli palpébral qui est situé au milieu de la paupière supérieure, et se prolongent sur les côtés vers le sourcil en restant dissimulées dans l’une des rides obliques au coin de l’œil. Mais, comme toutes les cicatrices, elles restent imprévisibles, et même disgracieuses malgré les techniques chirurgicales les plus fines et soigneuses utilisées.

Les cicatrices peuvent être cachées par le maquillage dès le septième jour qui suit l’intervention. Elles sont visibles juste après l’opération, sur leur partie externe, mais les patients en sont exceptionnellement gênés. En effet, étant dissimulée dans les rides de la patte d’oie, elles sont généralement invisibles très rapidement. Leur aspect définitif est obtenu 1 an après l’intervention.

Les cicatrices doivent être protégées du soleil par des crèmes solaires pendant une année pour éviter tout risque de pigmentation définitive.

Blépharoplastie Tunisie : Risques et complications

  • Les risques liés à l’anesthésie, les hématomes, les infections du site opératoire sont très rares au niveau des paupières.
  • Le chémosis : A savoir un bourrelet œdémateux de la conjonctive, sans gravité mais dont la disparition peut prendre plusieurs semaines.
  • La rétraction de la paupière inférieure, ou “œil rond” qui disparaît généralement après quelques semaines grâce à des massages de la paupière inférieure, mais il peut quand même nécessiter une nouvelle intervention lorsqu’il persiste, dans certains cas très rares.
  • Une inflammation ou une infection oculaire qui nécessite un traitement adapté.
  • Un trouble de la sécrétion des larmes : larmoiement persistant, ou au contraire syndrome de l’œil sec.
  • L’agophtalmie à savoir l’impossibilité de fermer complètement la paupière supérieure possible et fréquente pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.
  • Un ptosis à savoir la difficulté à ouvrir complètement la paupière supérieure très rare
  • Des cicatrices hypertrophiques, très rares.
  • Des kystes épidermiques le long des cicatrices et faciles à enlever.
  • Des insuffisances de résultat, ou des asymétries qui peuvent parfois nécessiter une retouche chirurgicale
  • Des cas exceptionnels de vision double, de glaucome, et même de cécité après blépharoplastie ont été rapportées

Chirurgie esthétique des paupières Tunisie : contre-indications

Les contre-indications d’une blépharoplastie sont :

  • La sécheresse des yeux ou maladie des yeux secs
  • Le glaucome non traité
  • La conjonctivite
  • Les ulcères de cornée
  • La monophalmie à savoir le fait d’être borgne
  • Un mauvais état général dispense de l’intervention.
blepharoplastie tunisie avant après

Blépharoplastie Tunisie : Prix

Une blépharoplastie Tunisie est réalisée à un prix pas cher et vous fait profiter d’une formule forfaitaire à un séjour tout compris, mais le coût sera fixé selon le nombre de paupières à traiter.

La blépharoplastie pour 2 paupières est effectuée à 1450 € et pour 4 paupières, elle vous reviendra à 1650 € pour un séjour de 4 nuitées.

blépharoplastie pour 2 paupières 1450 €

4 nuitées

blépharoplastie pour 4 paupières 1650 €

4 nuitées

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement