Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Implant dentaire Tunisie : Définition

Un implant dentaire Tunisie est défini comme étant une racine artificielle le plus souvent en titane qui sera placée dans l'os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. C’est sur cet implant dentaire Tunisie que va se poser une prothèse dentaire fixe.

implant dentaire tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Implant dentaire Tunisie : Pour qui ?

Pour les gens qui doivent remplacer une ou plusieurs dents

Les implants dentaires sont une solution fiable, qui a fait ses preuves dans le temps avec un taux de succès de plus de 96%. Le succès des implants dentaires est le résultat de plus de 50 années de recherche et d’études scientifiques et cliniques. Aujourd’hui, des milliers de patients sont satisfaits et profitent des bienfaits que procure ce traitement.

Pour les gens qui doivent remplacer toutes leurs dents

Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer toutes les dents de la mâchoire du bas et du haut. Les implants dentaires sont fixes en bouche. Ainsi, ils permettent de stabiliser votre prothèse dentaire. Les implants dentaires s’intègrent à la mâchoire. Ceci permet de donner une certaine stabilité à une nouvelle dentition, prévenir la perte osseuse et l’atrophie musculaire résultant de la perte des dents. Le visage gardera donc son air de jeunesse.

Implantation dentaire tunisie : Pourquoi

L’implant dentaire est sollicité pour :

  • Rétablir un confort fonctionnel en palliant aux difficultés de mastication et d’élocution.
  • Obtenir un bon résultat esthétique.
  • Maintenir l’intégrité des dents saines voisines en évitant d’avoir à les meuler.
  • Garantir une bonne tolérance.
  • Éviter les désagréments liés aux prothèses amovibles
  • Conserver la structure osseuse.
  • Retrouver un bien-être, une qualité et un confort de vie.
  • Garantir une longévité accrue en remplaçant de manière fixe et permanente les dents manquantes.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Implant dentaire Tunisie : Procédure

Le traitement par implant dentaire en Tunisie se déroule généralement en 5 étapes distinctes :

L’entretien, le diagnostic et la planification

La pose de l’implant dentaire débute généralement par un examen approfondi de la bouche du patient pour déterminer l’indication et la faisabilité de la procédure. À ce stade, un bilan radiologique est indispensable pour évaluer le volume osseux disponible. Un scanner est parfois nécessaire pour déterminer le plan de traitement et éviter les complications éventuelles. Au terme de l’examen, le patient est informé du choix thérapeutique, de la durée et du coût du traitement implantaire ainsi que des risques potentiels encourus.

L’intervention chirurgicale

La mise en place des implants dentaires est réalisée sous anesthésie locale et est indolore. La durée de l’intervention varie selon la complexité de l’intervention à savoir le nombre et la localisation des implants, volume d’os disponible…

La cicatrisation

Après la pose des implants, la phase de cicatrisation commence. L’os va se reconstituer autour de l’implant de manière indolore. Cette phase appelée est nécessaire et même obligatoire pour supporter la mise en place de nouvelles dents et assurer une parfaite stabilité. Durant cette période, une prothèse provisoire peut éventuellement être posée pour des raisons esthétiques.

La phase prothétique

A la fin de la phase de cicatrisation, le praticien et le prothésiste dentaire fabriquent une prothèse à partir d’empreintes qui est ensuite fixée sur l’implant par l’intermédiaire d’un pilier.

La phase de suivi et les soins professionnels

Des contrôles réguliers seront assurés par le dentiste et une bonne hygiène bucco-dentaire du patient permet d’éviter toute complication éventuelle et garantir la pérennité de l’implant. Plusieurs facteurs propres à chaque patient peuvent conditionner le déroulement du traitement implantaire. Ainsi, la durée du traitement peut varier de trois à neuf mois selon qu’il s’agisse d’un traitement simple ou d’un traitement plus complexe.

Implant dentaire en Tunisie : Résultats

L’implant dentaire en Tunisie permet un aspect amélioré de la bouche sans risque et qui peut durer des longues années avec un suivi régulier et une bonne hygiène buccale. Vous retrouverez rapidement confiance en votre sourire et en votre capacité à mâcher et parler. Les implants dentaires sont si naturels que vous oublierez que vous avez déjà perdu une dent.

Pose d'implants dentaires Tunisie : Avantages et inconvénients

Implant dentaire : Les avantages

  • Confort : Avec un implant dentaire, c’est comme retrouver une dent d’origine, sans aucune pièce en plastique en bouche comme pour un dentier. Il n’y a que la dent artificielle en bouche. Cette dent est indépendante et il ne sera pas nécessaire de limer les dents voisines pour remplacer une dent.
  • Esthétique : l’implant est invisible, la couronne qui remplace la partie visible de la dent est faite sur-mesure et copie une dent naturelle.
  • Fiabilité : La technique est utilisée depuis plus de 40 ans, le taux de succès est de plus de 99% à long terme.
  • Biocompatibilité : Le corps humain tolère parfaitement l’alliage de titane, il est d’ailleurs utilisé pour tous types de prothèses
  • Durable : Toute la vie avec un entretien régulier.
  • Définitif : Pas de réajustement nécessaire, la pose est fixe et permanente.
  • Santé : L’implant permet le maintien du capital osseux de la mâchoire de par sa stimulation de l’os pendant la mastication.

Les inconvénients

Il s’avère que ce n’est pas tout le monde qui peut profiter de l’implant dentaire. Les personnes qui ont l’os de la mâchoire fragile ou de qualité moyenne ne peuvent en aucun cas prétendre à ce dispositif. Par contre si une personne souhaite réaliser un implant dentaire sur une mâchoire fragile, une greffe osseuse est envisageable. Dans ce cas aussi, il faut tenir compte de l’avis et des recommandations du chirurgien-dentiste.

Un autre inconvénient de l’implant dentaire est la cicatrisation. En effet, après l’intervention, la cicatrice peut être visible. Pour surveiller cette cicatrisation ou toute autre complication éventuelle, il est fortement conseillé de faire au moins une consultation dentaire une fois par an. En cas de rejet par l’organisme, l’implant ne peut pas être fixé solidement dans l’os.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Implantologie dentaire Tunisie : Risques et complications

Comme toute intervention chirurgicale, l'implantation dentaire comporte aussi des risques comme des saignements, des lésions osseuses ou nerveuses et particulier, la blessure d'un nerf dans la zone de la mâchoire inférieure ; ce qui peut provoquer un engourdissement des lèvres, des dents et de la muqueuse buccale.

Les lésions osseuses, comme une percée dans le sinus maxillaire, vont favoriser la propagation de l'inflammation, à la fois dans les os mais aussi par les sinus maxillaires dans le cerveau, ce qui risque d’entraîner une méningite. Pour éviter ce problème, de telles opérations ne devraient être effectuées que par des chirurgiens-dentistes expérimentés.

Des contrôles réguliers sont importants pendant la période entre les étapes chirurgicales et après l'insertion complète de l'implant. La cause la plus fréquente de la perte de l'implant est une hygiène bucco-dentaire inadéquate et l'inflammation associée.

Implantation dentaire en Tunisie : Contre-indications

La principale condition pour recourir à un implant dentaire en Tunisie est d'avoir un os en bon état. En revanche, la pose d'un implant est contre-indiquée lorsque le patient présente certaines affections dont les principales sont :

  • Un diabète (surtout insulino-dépendant), maladies cardiaques touchant les valves, traitements de l'ostéoporose ou de certains cancers par biphosphonates, insuffisance rénale, tabagisme, hypertension, bruxisme sévère…
  • Tout traitement médical en cours doit également être signalé au chirurgien-dentiste.
  • L'âge ne constitue pas de contre-indication à l'implantologie dentaire. Néanmoins, chez les enfants, il faut attendre la fin de la croissance des maxillaires (en général 17-18 ans).

Implant dentaire Tunisie Prix pas cher :

Le prix de l’implant dentaire en Tunisie dépend du nombre d’implant à utiliser. C’est pourquoi, le patient peut faire une demande de devis en ligne gratuitement. Ce forfait comprend sa prise en charge chirurgicale et son séjour en Tunisie, avec un véhicule et un chauffeur à sa disposition.

Implant dentaire 750 €

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement