Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Réduction mammaire Tunisie : Définition

Une réduction mammaire Tunisie pour hypertrophie permet de corriger les seins d’une patiente lorsque leur volume est trop important par rapport au reste du corps. L’intervention consiste à réduire le volume des seins, à corriger leur affaissement et, dans certains cas, un certain degré d’asymétrie. La réduction mammaire Tunisie permet d’obtenir des seins en harmonie par rapport à l’anatomie de la patiente et qui correspondent à son désir.

réduction mammaire tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Réduction mammaire en Tunisie : Pourquoi

La réduction du volume des seins en Tunisie est tout à fait indiquée quand les facteurs de gêne sont multiples à savoir : une gêne fonctionnelle et des douleurs dorsales, une gêne esthétique et un complexe qui dérange la vie sociale et intime, une gêne psychologique et des troubles du comportement alimentaire…

Plastie mammaire de réduction en Tunisie : Pour qui

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie, est indiquée à toute patiente dont la poitrine a un volume excessif ce qui cause des douleurs au niveau du cou et du dos, de même que des difficultés de respiration et des troubles de sommeil. Une poitrine surdimensionnée peut également être source de problèmes cutanés (éruptions cutanées, irritations …).

Diminution volume seins Tunisie : Quand

Il est tout à fait possible d’envisager la diminution du volume des seins quand la puberté est complètement terminée. En effet, la patiente adulte a atteint le niveau morphologique maximum et le sein est stable dans son volume depuis plus de 2 ans.  Ainsi, selon les indications évaluées pendant la première consultation, l’opération pourra éventuellement être associée à une autre intervention, notamment un lifting du sein qui va viser à son rehaussement, la correction des mamelons ombiliqués, ou la réduction des aréoles, ou même une amélioration d’une autre partie de la silhouette comme le ventre, bras, aisselles, qui pourra être effectuée pendant la même intervention.

Réduction mammaire Tunisie : Déroulement de l’intervention

Chirurgie réduction mammaire : Avant l’opération

Il est impératif d’arrêter de fumer au moins trois semaines avant l’intervention et jusqu’à un mois après car le tabagisme augmente les complications opératoires liées à l’anesthésie générale. De plus le fait de fumer retarde la cicatrisation et augmente le risque de nécrose et d’infection, avec un risque de séquelles esthétiques. Aucun médicament à base d’aspirine ne doit être consommé dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt de certains traitements spécifiques est obligatoire. La veille ou le matin de l’opération, des dessins préopératoires sont réalisés sur votre poitrine. Les lignes d’incision sont marquées en mesurant des points de référence spécifiques sur le sein. Ces lignes servent de repères pour anticiper la forme du sein après la chirurgie.

Chirurgie réduction seins Tunisie : L’intervention proprement dite

Le chirurgien procédera à l’ablation du tissu mammaire en excès et adaptera l’enveloppe cutanée au nouveau galbe. Il va conserver un volume en harmonie avec la silhouette et conforme aux désirs de la patiente. La technique opératoire proposée pour une chirurgie réduction seins en Tunisie par le chirurgien va dépendre de l’importance de l’hypertrophie et de la ptôse soit : Du moment qu’une quantité importante de peau est retirée, une réduction des seins en Tunisie implique automatiquement une cicatrice qui automatiquement va prendre la forme d’un « i » avec deux composantes ou d’un « T inversé » avec trois composantes à savoir :
• Une cicatrice péri-aréolaire qui sera située au pourtour de l’aréole, entre la peau brune et la peau blanche. C’est cette cicatrice qui permet de remonter et réduire l’aréole.
• Une cicatrice verticale : entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire.
• Une cicatrice horizontale : Elle sera dissimulée dans le sillon sous-mammaire. La longueur de cette cicatrice dépend de l’importance de l’hypertrophie et de la ptôse qui y est associée. Dans la plupart des cas, le chirurgien utilise des techniques à cicatrices verticales sans cicatrice horizontale ou, en cas d’hypertrophies importantes, des cicatrices horizontales courtes entièrement camouflées sous le sein.

Réduction mammaire Tunisie : Les suites opératoires

Le pansement réalisé au bloc opératoire après une réduction mammaire Tunisie est retiré le lendemain. Les suites sont rapides et généralement très simples. Les douleurs sont peu importantes et facilement soulagées par des antalgiques classiques. Un œdème et une gêne à l’élévation des bras sont fréquents les premiers jours qui suivent l’opération. La douche est autorisée dès le lendemain de l’opération, sans pansement ni soutien-gorge. Le pansement est très simple à réaliser, puisqu’il suffit de mettre des compresses sur les cicatrices après la douche puis enfiler le soutien-gorge de contention à porter nuit et jour pendant 1 mois. Les fils de suture sont généralement résorbables. Une éviction professionnelle est indispensable et sa durée dépend de la profession exercée. Elle dure de 5 à 15 jours selon les cas. Le sport et la baignade sont déconseillés pendant 6 semaines.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Hypertrophie mammaire Tunisie : Les résultats

Le résultat d’une réduction mammaire Tunisie est certes immédiat, mais l’aspect définitif ne peut être obtenu qu’une fois l’œdème complètement résorbé au bout de 3 mois environ. Il faut attendre en moyenne une année pour apprécier le résultat final. La poitrine est alors plus galbée, symétrique, naturelle et harmonieuse. Sa forme et son galbe se dessinent déjà immédiatement après l’intervention, mais l’aspect des seins est plus bombé qu’il ne le sera plus tard en raison de l’œdème provoqué.

Une opération de réduction du volume des seins impacte positivement la patiente : équilibre pondéral, nouvelles possibilités vestimentaires, activités sportives facilitées, confiance en soi. Il faut juste laisser le temps à la cicatrisation d’arriver à maturité. Les suites de l’intervention et notamment l’évolution cicatricielle sont à surveiller durant 3 à 12 mois. Les seins conservent leur naturel et leur sensibilité aux variations hormonale

Réduction seins en Tunisie : Les cicatrices et leur évolution

Les cicatrices sont scrupuleusement surveillées durant les semaines qui suivent l’intervention. Durant les deuxième et troisième mois post-opératoires, elles peuvent prendre un aspect rosé et gonflé. Ensuite, elles vont progressivement s’estomper mais ne disparaîtront jamais complètement.

Une bonne cicatrisation dépend de l’état de santé du patient et/ou de son hygiène de vie. Dans certains cas, cette cicatrisation peut être compromise soit par l’obésité, le tabagisme, diabète, hygiène corporelle insuffisante…

Réduction mammaire Tunisie : Risques et complications

Même si dans la majorité des cas, les interventions se déroulent sans aucun problème, certaines complications peuvent survenir entre autres :

  • Des complications précoces comme un saignement ou un hématome nécessitant une ré-intervention, ou une infection
  • Des complications tardives comme un retard de cicatrisation, des cicatrices hypertrophiques, des résultats esthétiques non satisfaisants, une asymétrie ; une diminution de la sensibilité au niveau de l’aréole
  • La complication la plus redoutée est la nécrose de la plaque aréolo-mamelonnaire, qui peut dans certains cas entrainer une modification de sa forme et de sa pigmentation

Se faire réduire la poitrine en Tunisie : Contre-indications

Il existe des contre-indications à cette chirurgie et qui sont :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire peuvent constituer des contre-indications à cette opération ;
  • Un projet de grossesse à court terme ne constitue pas une contre-indication absolue mais il est conseillé d’attendre 6 mois après l’opération pour une grossesse.
  • Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et retarder la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque, il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération.
reduction mammaire tunisie avant après

Réduction mammaire Prix :

Généralement, le prix de la Réduction Mammaire Tunisie est de 2250 € pour un séjour de 4 jours Il est considéré comme étant deux fois moins chers que celui pratiqué en France tout en offrant un séjour tout compris. Le tarif d’une réduction du volume des seins en Tunisie couvre :

  • La Consultation préopératoire à Tunis.
  • Les frais d’hospitalisation.
  • Les honoraires du chirurgien plasticien.
  • Les honoraires du médecin anesthésiste.
  • Les médicaments durant votre séjour.
  • Les Soins infirmiers post-opératoires.
  • Les transferts entre l’aéroport – clinique – l’hôtel.
  • Un séjour tout compris dans un hôtel 5* pour votre convalescence.
Réduction Mammaire 2250 €

Séjour: 4 nuitées

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement