Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lipofilling mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling mammaire Tunisie est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler ou d’augmenter le volume des seins. Le lipofilling mammaire Tunisie peut  également être utilisé pour améliorer l’apparence des seins après la pose de prothèses. Le lipofilling est également utilisé chez les femmes qui ont subi une mastectomie. Cette technique consiste à prélever de la graisse dans une zone du corps afin de la réinjecter sous les seins. Avant la réinjection, la graisse prélevée est traitée et nettoyée.

lipofilling mammaire tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lipofilling mammaire Tunisie : Pourquoi ?

Le lipofilling mammaire en Tunisie est effectué après une opération des seins à l’instar de l’ablation d’une tumeur ou une reconstruction mammaire. Dans certains cas, le lipofilling seins peut également être utilisé pour réaliser une augmentation mammaire limitée ou pour corriger certains défauts de la poitrine.
• Le lipofilling des seins en Tunisie  peut permettre de corriger de petits défauts ou anomalies à la suite d’une chirurgie mammaire conservatrice. Le sein peut être déformé, ou devenir plus petit, ou encore présenter une cicatrice invaginée. Il faut patienter une année après la fin d’une chimiothérapie avant d’envisager un lipofilling, car il est possible qu’il y ait une amélioration spontanée de l'aspect du sein.

• Le lipofilling peut également traiter les conséquences négatives, et les suites inesthétiques d’une radiothérapie

• C’est la meilleure solution qui peut à l’issue d’une reconstruction mammaire et à l’aide des tissus propres, ajouter du volume supplémentaire au sein qui a été reconstruit ou pour combler des petits défauts.

• Le lipofilling seins peut être réalisé en complément d’une reconstruction mammaire avec une prothèse. De cette manière, une plus petite prothèse peut être posée et l'intervention sera parachevée par l'injection d'une plus grande couche de tissu graisseux autour de l’implant. Ceci permet d’obtenir un résultat plus naturel au niveau de l’apparence et du toucher. Cette technique peut aussi bien  être utilisée en cas de complications ou de douleurs provoquées par une couverture insuffisante de tissu sous-cutané à la suite du placement d’une prothèse.

• La technique du lipofilling mammaire peut être utilisée à cause  d’une asymétrie entre les deux seins.

• Le lipofilling des seins est aussi une très bonne technique pour traiter d’un point de vue cosmétique des anomalies de la cage thoracique ou des seins tubéreux

• Le lipofilling peut permettre parfois une augmentation mammaire esthétique, mais ce n'est certainement pas le cas chez chaque femme. La technique est uniquement adaptée pour une augmentation mammaire relativement petite. Vous pourrez alors gagner une à une taille et demie de bonnet supplémentaire.

Augmentation seins par graisse autologue en Tunisie : Pour qui ?

Le lipofilling mammaire en Tunisie s’adresse aux femmes qui cherchent à :

  • Augmenter le volume de la poitrine d’une façon modérée, pour gagner un ou deux bonnets maximum.
  • Gonfler les pôles supérieurs des seins pour embellir l’apparence du décolleté.
  • Rendre les seins plus fermes et plus souples.
  • Corriger une ptôse mammaire associée à une perte de volume des seins.
  • Réparer des défauts provenant des implants.
  • Lisser un décolleté fripé.

La patiente doit disposer de réserves de graisse suffisante et de ce fait les patientes très minces devront subir une augmentation par implants seuls ou associés à des injections de graisse.

Lipofilling seins Tunisie : L’intervention proprement dite

L’intervention pour un lipofilling mammaire en Tunisie se déroule dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique. L’opération est généralement effectuée sous anesthésie générale.

Voici les principales étapes d’un lipofilling des seins en Tunisie :
• La graisse est aspirée à l’aide d’une canule via une petite incision pratiquée dans la peau (de l’abdomen, des fesses ou des cuisses.

  • La graisse aspirée est ensuite centrifugée pour l’obtention d’une concentration de cellules adipeuses et de cellules souches pures.
    • Les cellules adipeuses seront par la suite réinjectées dans les seins. Cette injection de graisse s’effectue à différents endroits et à différentes profondeurs via plusieurs petits trous par lesquels le tissu cicatriciel est en même temps détaché. De cette manière, les cellules adipeuses transplantées conservent un contact maximum avec tous les tissus environnants qui vont permettre aux cellules adipeuses transplantées de profiter de l’’oxygène nécessaire et d’une alimentation pour une croissance optimale.

Lipofilling seins en Tunisie : Les résultats

La résorption d’une faible partie de la graisse injectée, peu importante, est classique les premières semaines qui suivent l’intervention. En cas de résorption trop importante, une seconde intervention de lipofilling mammaire peut être indiquée. La durée à respecter entre deux interventions est de 6 mois au minimum, le temps que les tissus s’assouplissent et que la prise de greffe soit mature et définitive.

Les cellules graisseuses correctement greffées ont une durée de vie identique à celles des tissus dans lesquels elles ont été injectées. Le résultat définitif est appréciable 6 mois après l’intervention et apporte en général une amélioration significative du galbe du sein. La poitrine est harmonieuse et naturelle.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lipostructure des seins : Suites opératoires

  • Pendant les deux semaines qui suivent un lipofilling mammaire en Tunisie, il est possible de souffrir de douleurs et d’hématomes dans les zones liposucées. Les premiers jours qui suivent l'intervention, un antidouleur paracétamol de préférence, est prescrit.
  • Les seins sont gonflés et plus durs que d’habitude. L’œdème et les hématomes s’estomperont progressivement dans les jours qui suivent l’opération. Généralement, le volume mammaire obtenu après trois mois sera celui qui va demeurer.
  • Il n’est pas possible de porter un soutien-gorge classique pendant trois à quatre semaines après l’intervention, et ce, pour limiter la pression sur les seins. En concertation avec le chirurgien, il est possible de porter un soutien-gorge de sport sans armatures.
  • Il est conseillé de porter, durant quatre à six semaines, un bandage de soutien sur les zones liposucées afin d’obtenir un bon résultat sur une peau uniforme
  • Il faut généralement attendre quelques jours avant de prendre un bain. Une douche peut par contre être prise après 24 heures de l’intervention
  • Il faut évitez, pendant les premiers jours post-opératoires, d’effectuer de grands efforts ou faire du sport de manière intensive en utilisant les pectoraux est déconseillé durant au moins six semaines.

Vous serez t examinée par le chirurgien plastique et le gynécologue, par le biais, entre autres, d’échographies, d’IRM et de mammographies
Le résultat définitif de l’augmentation mammaire par graisse autologue sera visible trois mois après l'intervention chirurgicale. Une nouvelle séance de lipofilling pourra être réalisée après 3 à 6 mois.

Augmentation mammaire par graisse autologue en Tunisie : Avantages et inconvénients

Lipomodelage des seins : Les avantages

  • Il n’y a pas de recours à la pose d’un corps étranger, comme une prothèse en silicone, ce qui va éviter les risques d’infection, de formation d’une capsule avec des douleurs connexes, de fuite de la prothèse et de remplacement de la prothèse.
  • Il donne un résultat naturel à la fois sur le plan visuel et au toucher.
  • Il s’agit d’une intervention peu contraignante dont la guérison est rapide.
  • L’intervention ne laisse pas ou peu de cicatrices. Seuls des petits trous suffisent à amener la graisse aux endroits requis.
  • La reconstruction d’une poitrine ayant subi une radiothérapie donne lieu généralement à des complications, par exemple une mauvaise guérison de la plaie. Le lipofilling réduit ce risque au minimum.
  • La partie du corps ayant subi une liposuccion ne subit quasiment pas de dommages. Certaines femmes expérimentent d’ailleurs une liposuccion de l’abdomen ou des cuisses comme un événement positif.

Lipofilling mammaire en Tunisie : Les inconvénients

  • Le lipofilling mammaire en Tunisie est une technique relativement récente. C’est donc pour cette raison que ses effets à long terme sont encore mal connus.
  • 30 à 50% du tissu adipeux va disparaître dans les trois premiers mois qui suivent l’opération. Plusieurs interventions sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.
  • En cas de prise de poids, il se peut que la graisse transplantée augmente également, ce qui peut provoquer une différence de volume entre les deux seins.
  • La dégénérescence des cellules adipeuses peut parfois entraîner la formation de petits kystes huileux ou de calcifications de taille microscopique. Ces calcifications sont sans danger, mais elles seront visibles pendant une mammographie et peuvent parfois causer une certaine inquiétude, car certaines tumeurs mammaires peuvent aussi présenter ce type de calcifications.
  • Seule une petite augmentation du volume mammaire est possible. Un lipofilling permet de gagner tout au plus 1 taille de bonnet. Pour arriver à ce résultat, plusieurs opérations sont généralement nécessaires.

Lipostructure mammaire : Risques et complications

Les éventuels risques et complications rapportés peuvent être :

  • Une correction exagérée avec un excès de volume et la correction se fera alors par une lipoaspiration
  • Au contraire, pour un résultat d’augmentation mammaire insuffisant, une reprise partielle de la graisse est variable selon les cas et même à l’origine d’un manque de volume, d’une asymétrie résiduelle, d’une formation de kystes et de calcifications pouvant rendre nécessaire une nouvelle intervention.
  • Une gêne pour le dépistage et la surveillance radiologique du cancer du sein
  • Une augmentation de volume de plus de 2 bonnets sera difficile en une seule séance,
lipofilling mammaire tunisie avant après

Lipofilling mammaire prix tunisie

Nous vous offrons le meilleur rapport qualité /prix de chirurgie esthétique en Tunisie. Pour réaliser une opération de lipofilling des seins  à un prix pas cher, il faut savoir  le tarif est de 2250 euros pour un séjour tout compris.

Le prix de lipofilling de poitrine comprend la totalité des frais engagés par la patiente : Frais de la clinique, l’hébergement dans un hôtel 5 *, les transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel, les médicaments durant votre séjour, et la gaine de contention.

Lipofilling mammaire 2250 €

Séjour: 4 nuitées

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement