Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lifting bras Tunisie : Définition

Le lifting bras Tunisie également appelé brachioplastie est une intervention de chirurgie des bras dont le but est de permettre de retirer la peau en excès de la face interne des bras, suite à son relâchement. Le lifting bras Tunisie permet de retendre la peau du bras, et donc d’en redessiner les contours. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras pour améliorer la qualité du résultat.

lifting bras tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting bras Tunisie prix pas cher

Le prix lifting brachial Tunisie est de 1700 € pour un séjour de 4 nuitées. Il est attractif à plus d’un titre car il est nettement moins onéreux qu’en Europe. Le tarif est payable pour tout un pack incluant :

  • L’accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Le vêtement de contention
  • La location du bloc opératoire
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les consultations avant et après l’intervention
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la convalescence
Lifting Bras 1700 €

Séjour: 4 nuitées

Lifting bras Tunisie : Pour qui

Il est possible de distinguer 3 types de profils qui cherchent à pratiquer une brachioplastie et qui sont :

  • Des candidats classiquement motivés pour des raisons esthétiques à cause du vieillissement cutané. Il s’agit des patients qui désirent corriger une peau flétrie, où siègent des rides ou des vergetures.
  • Des patients qui ressentent une gêne fonctionnelle dans leur quotidien avec des difficultés à se vêtir et mouvoir leurs bras, notamment en raison de l’excès graisseux qui accompagne l’excès cutané.
  • Des patients ressentant des complexes pour se dévêtir aux yeux des autres laissant entrevoir des bras fripés et affaissés pour cause d’obésité, des régimes successifs ou une évolution yoyo du poids, grossesses, amaigrissement après by-pass.

Brachioplastie Tunisie : Pourquoi ?

Plusieurs facteurs expliquent le relâchement cutané des bras à savoir :

  • La peau de la face interne des bras est très sollicitée par les mouvements répétés des bras, et par d'autres facteurs contribuant à la survenue d'une ptôse cutanée.
  • L'âge : Le vieillissement entraine naturellement une infiltration graisseuse et une perte de fermeté.
  • Une perte pondérale importante suite à une obésité ou une grossesse
  • L’hérédité : Elle joue un rôle important dans le relâchement des bras

Lifting brachial en Tunisie : Les différentes méthodes

Chaque technique est adaptée à chaque cas de figure. L'emplacement de la cicatrice ainsi que sa longueur vont dépendre de l'importance de la distension cutanée à corriger.

Le lifting des bras avec incision horizontale dans l'aisselle

Il s'agit de cas rares où l'excès de peau est mineur. Le retrait du surplus cutané s'effectue alors par une petite cicatrice d'incision dissimulée dans un pli naturel de l'aisselle.

Le lifting des bras classique avec incision longitudinale sur la face interne du bras

Il s'agit du lifting des bras le plus couramment effectué. La peau en excès est retirée dans l'axe longitudinal et transversal de la face interne des bras.

Le lifting des bras combiné

Ce lifting est réservé aux patients présentant des bras très abimés et combine les deux cicatrices d'incision qui prendront alors la forme d'un "L" ou d'un "T".

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting bras en Tunisie : Déroulement de l’intervention

Lifting bras Tunisie : Avant l‘intervention

Un bilan préopératoire sera prescrit, ainsi que la visite chez le médecin-anesthésiste responsable de la surveillance du lifting des bras. En fonction du type d’anesthésie choisi, le patient devra être à jeun 6 heures avant l’opération. Il devra aussi bien aseptiser ses bras au cours d’une douche la veille et au matin de l’intervention. Afin d’éviter toute complication, l’arrêt du tabac est préconisé au moins un mois avant et après le lifting des bras et il y a lieu d’éviter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires environ une semaine avant et après l’intervention.

Dermolipectomie des bras Tunisie : L’intervention proprement dite

Un lifting bras Tunisie dure environ 1h à 1h30 selon la technique employée par le chirurgien. Avec la présence d’excédents graisseux, le spécialiste de la chirurgie esthétique procède au préalable à une liposuccion. Cette simple lipoaspiration pourra être suffisante si la peau est suffisamment élastique pour se rétracter et revenir à sa forme d’origine. Le retrait de graisse effectué, il faudrait par la suite procéder à la brachioplastie, à savoir une intervention de chirurgie plastique un peu plus longue. Elle va servir à supprimer la peau en excès. Il existe 2 techniques majeures pour réduire l’excédent cutané. La première technique de lifting des bras consiste à pratiquer une incision verticale ou longitudinale sur la face interne du bras. Sa longueur varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Cette technique est indiquée pour les importantes quantités de peau excédentaires. Dans ce cas, la durée de l’intervention peut aller jusqu’à 1h30, liposuccion des bras comprise. La cicatrice laissée restera peu visible et parfaitement dissimulable lorsque les bras se positionneront le long du corps. La seconde technique de lifting brachial en Tunisie consiste à pratiquer une incision horizontale au niveau de l’aisselle, dont la cicatrice sera cachée dans ses plis naturels. Elle s’adresse aux patients dont l’excèdent cutané est léger et principalement situé sur le haut de la face interne du bras. Malgré son efficacité, le résultat est moins flagrant qu’avec la première technique. Cette intervention dure environ 1 heure, liposuccion des bras comprise, et peut être répétée plusieurs fois en une vie. Il existe une autre technique, dite mixte, qui combine les deux premières. Elle se révèle être un excellent compromis car elle permet de réduire la longueur de l’incision pratiquée sur la face interne des bras. En fin d’intervention, un pansement compressif est placé sur chaque membre supérieur.

Lifting bras Tunisie : Les suites opératoires

Après l'intervention, la désocialisation peut prendre une semaine. L'arrêt de travail dépendra de la profession exercée par le patient. Le patient devra porter un vêtement compressif pendant 3 semaines pour que les zones du bras traitées se dessinent le plus rapidement possible. Des douleurs légères à modérées sont atténuées par la prise d'antalgiques simples. Des ecchymoses sont présentes et vont s'estomper au bout d'une dizaine de jours. Des anticoagulants sont prescrits pour une durée de 15 jours. La reprise des activités physiques est possible après un mois et demi. Le résultat commence à se définir au bout de 15 jours mais il faudra patienter 3 mois pour en voir la finalité, le temps que les tissus s'assouplissent et que l'œdème consécutif à l'intervention soit résorbé.

Lifting des bras Tunisie : Les résultats

Le lifting bras en Tunisie ne peut être apprécié qu’à partir d’un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. Il est le plus souvent constaté une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui va améliorer la morphologie du bras. L’évolution sur le plan fonctionnel est également très nette, surtout dans le cas du lifting avec incision longitudinale.

Les cicatrices sont habituellement visibles, principalement en ce qui concerne la composante longitudinale à la face interne du bras, qui n’est pas cachée dans un pli naturel et non cachées par des vêtements à manches courtes.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si les souhaits des patients sont réalistes, le résultat obtenu devrait donner une grande satisfaction.

Lifting face interne bras Tunisie : Les cicatrices

Comme toute intervention chirurgicale, la brachioplastie Tunisie laisse une cicatrice dont le volume va dépendre de la technique utilisée. L'aspect définitif de la cicatrice est appréciable un an après l'intervention. Il sera demandé un soin minutieux et une éviction de l'exposition aux UV de la cicatrice pendant toute l'année qui suit l'intervention.

Lifting bras Tunisie : Avantages et inconvénients

Les avantages :

  • Une cicatrice cachée sur la face interne du bras
  • La véritable transformation esthétique et radicale de la silhouette du bras
  • La simplicité de l’intervention
  • Le drainage n’est pas nécessaire sauf cas exceptionnels

Les inconvénients

  • Des œdèmes qui nécessitent des séances de drainage
  • Une cicatrice longue
  • La convalescence qui réduit les activités de portage

Brachioplastie Tunisie : Les Imperfections de résultats

Le plus souvent, un lifting de la face interne de bras correctement réalisé rend un réel service aux patients avec un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu. Cependant, il n’est pas rare que des imperfections localisées soient observées sans qu’elles ne constituent de réelles complications Ces imperfections concernent notamment la cicatrice qui peut être un peu trop visible.

Surtout, en cas de tension excessive imposée aux sutures, la cicatrice peut présenter différents aspects disgracieux comme une hyperpigmentation, épaississement, rétraction, adhérence ou élargissement). Si les cicatrices s’estompent bien en général avec le temps, elles ne sauraient disparaître complètement. Ainsi ces cicatrices sont soumises aux aléas de toute cicatrisation, avec le risque d’une évolution hypertrophique ou chéloïdienne qui pourra nécessiter un traitement spécifique.

Les résultats de la lipoaspiration quant à eux peuvent être caractérisés par une insuffisance de correction, une légère asymétrie résiduelle ou de petites irrégularités de surface. Ces imperfections de résultat sont en général corrigées par un traitement complémentaire comme de petites retouches chirurgicales réalisées sous anesthésie locale simple ou locale approfondie. Cependant, aucune ré-intervention n’est indiquée avant le 6ème mois post-opératoire

Lifting bras Tunisie : Risques et complications

Même s’ils sont exceptionnels, les risques liés au résultat du lifting des bras sont à prendre en compte et qui sont :

  • Une infection qui peut survenir exceptionnellement dans les jours qui suivent l’intervention, malgré l’administration systématique d’antibiotiques.
  • Au retour de l’intervention, les cicatrices du lifting des bras peuvent évoluer de façon anormale vers des cicatrices chéloïdes, ou hypertrophiques d’aspect rouge et épais. Dans ce cas, un traitement spécifique est envisagé.
  • Les hématomes post-opératoires reflètent la présence d’une accumulation de sang et en fonction de son importance, il se résorbera naturellement en moins d’une semaine. S’il est accompagné de gonflement et de tensions douloureuses, une réintervention est nécessaire à son évacuation.
  • Après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité au niveau des bras soit accompagnée de fourmillements, modifiée. La récupération se fait spontanément dans les semaines suivant l’opération.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement