Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lifting visage Tunisie : Définition

Le lifting visage Tunisie, ou chirurgie de rajeunissement du visage, est une intervention de chirurgie esthétique dont le but serait de rehausser les traits affaissés du visage, de l'éclaircir, de lui redonner sa vitalité passée, tout en permettant au visage de conserver son expression. Le lifting visage Tunisie permet un ralentissement du processus de vieillissement durable sur le visage.

Les effets du lifting visage doivent être adaptés aux demandes des patients : certaines personnes vont vouloir des modifications de la forme de leur visage, des yeux en plus de l’effet rajeunissant. La majorité préfère seulement un rajeunissement, sans modification de l’expression et des traits du visage : il s’agit alors d’un rajeunissement naturel.

lifting visage tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting visage Tunisie : Pourquoi y recourir ?

Le but d’un lifting du visage en Tunisie est de remonter et repositionner les structures affaissées avec le temps. Ceci sans compter qu’il va redonner un volume là où les reliefs se sont creusés, et de redonner une harmonie au visage pour qu’il accroche la lumière et la reflète de nouveau comme pendant sa jeunesse. Le visage et le cou retrouvent alors l’aspect qui était le leur quelques années auparavant.

Dans certains cas beaucoup plus rares, un changement de la forme et de l’aspect du visage est aussi demandé, et peut être obtenu grâce à certaines techniques associées comme les greffes osseuses, graisseuses, implants, modifications de la forme des yeux, etc…L'intervention chirurgicale est pratiquée aussi bien chez la femme que chez l'homme et ce à partir de 40 ans.

Le lifting du visage peut parfois être réalisée de manière précoce, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles et non pas liées à l'âge, comme des sourcils bas ou certaines rides du lion précoces par une hyperactivité musculaire. Enfin, il n'y a pas d'âge limite : seules des contre-indications liées à l'état de santé peuvent empêcher une intervention.

Lifting facial Tunisie : Pour qui ?

Le vieillissement est un phénomène naturel qui ne se manifeste pas de la même manière et dans les mêmes délais chez tout le monde. L’apparition des rides sur le front, l’affaissement des joues et le creusement des cernes sont des problèmes esthétiques qui arrivent à tous les sujets au fil des années. Il est logique donc que le lifting facial soit envisagé pour les personnes dont l’âge dépasse en moyenne 40 ans, mais qui démontrent en même temps une peau assez élastique pour que l’opération soit envisageable.

En plus de l’âge, il existe d’autres facteurs qui provoquent l’apparition des rides du visage comme :

  • Le tabac
  • La pollution
  • Le dérèglement hormonal
  • L’exposition excessive au soleil
  • La consommation de l’alcool
  • Une alimentation pauvre en vitamines

Rajeunissement visage Tunisie : Quand y recourir ?

Le stress de la vie quotidienne, les effets de la gravité et l’exposition au soleil peuvent être remarqués sur le visage, et ses plis naturels. Les lignes du sourire vont s’approfondir, les coins de la bouche s’affaissent, le contour de la mâchoire se relâche et la peau du cou devient plus lâche. Autour des yeux, les sourcils tombent et la peau des paupières va se grouper en un même pli. Au niveau de la peau, les premiers signes de vieillissement pourront être constatés par l’apparition de rides autour des lèvres, aux coins extérieurs des yeux et des lignes d’expressions.  Il faut savoir aussi qu’une perte de poids substantielle peut avoir des effets similaires à ceux du vieillissement sur l’aspect du visage.

Lifting visage Tunisie : Les différents types

Il n’existe pas en réalité un lifting, mais beaucoup de liftings esthétiques, que l’on peut définir selon les régions anatomiques traitées :

  • Le lifting fronto-temporal : Il va agir sur le front et les yeux à savoir la zone de la tempe ; sur la position du sourcil, notamment pour rehausser ses côtés extérieurs ; sur l’aspect de la paupière supérieure, pour ouvrir le regard et redonner le volume perdu à cette partie du visage.
  • Le lifting cervico-facial quant à lui va agir sur le bas du visage et du cou, sur les structures superficielles du visage et donc la peau et la graisse ainsi que sur les structures profondes pour un résultat naturel et durable. Il permet de restaurer un angle cervico-mentonnier, de corriger l’ovale du visage, de traiter les bajoues, les plis d’amertume et d’améliorer les sillons nasogéniens.
  • Le lifting medio-facial agit quant à lui sur les joues, les paupières inférieures et le bas du visage, à l’instar des pommettes. Il permet de restaurer tous les volumes perdus, de corriger des paupières trop creusées, de lisser la jonction entre la paupière inférieure et la joue. Il se pratique rarement seul et vient souvent compléter un lifting fronto-temporal ou un lifting cervico-facial.
  • Le lifting complet avec lipofilling : Il s’agit d’une réinjection de graisse dans les parties creuses du visage, qui permet ainsi de restaurer les volumes perdus suite au vieillissement.
  • Le lifting endoscopique va corriger les disgrâces présentes au niveau du tiers supérieur du visage. Dans ce cas, il est réalisé 5 petites incisions d'environ 1 cm dissimulées dans les cheveux. Les cicatrices résiduelles seront donc invisibles. L'endoscopie se fait sans ouverture complète, et donc à introduire une mini caméra afin de contrôler les gestes réalisés à l'aide d'instruments miniaturisés. Cela a pour but de minimiser le traumatisme opératoire et une réduction considérablement les cicatrices. La technique du lifting endoscopique permet de corriger l'aspect fatigué ou sévère par une apparence fraîche et détendue.

Lifting visage Tunisie : Déroulement de l’intervention

Lifting visage Tunisie : Avant l’intervention

Le choix du type de lifting visage en Tunisie se fait lors de la consultation et il résulte d'un accord entre les désirs de la patiente et des contraintes morphologiques de son visage, comme la qualité de la peau, ainsi que du respect de l'harmonie du visage. Il s’agit de préciser toutes les zones atteintes par le vieillissement, selon lesquelles, le type de lifting le plus adapté pour les traiter. Des photos sont prises pour que chaque partie du visage soit analysée avec le patient pour déterminer les améliorations ou les changements désirés. Les cicatrices sont réduites au maximum grâce à l’utilisation de l’endoscope à chaque fois que l’indication s’y prête. Il est possible de répondre aux désirs de la patiente, et que le lifting doit être complété par d'autres gestes chirurgicaux, ou de médecine esthétique. En cas de lifting fronto-temporal, il est nécessaire d'effectuer en même temps une blépharoplastie afin d'équilibrer le résultat final. Il est possible de pratiquer aussi en même temps un peeling, un lipofilling ou du laser. Les injections de produits de comblement peuvent parfaitement compléter un lifting, en gommant les rides et ridules sur lesquelles un lifting ne peut pas agir.

Lifting visage Tunisie : L’intervention proprement dite

Au cours d’un rajeunissement visage en Tunisie, les incisions sont réalisées au-dessus de la ligne du cuir chevelu au niveau des tempes et s’étendent comme une ligne naturelle vers le devant de l’oreille ou juste à l’intérieur du cartilage du devant de l’oreille pour continuer derrière le lobe vers la ligne du cuir chevelu postérieur. Une incision sous le menton peut tout aussi bien être réalisée. De temps en temps ; la peau seulement est remise en tension en suivant la séparation du muscle peaucier sous-jacent. Cependant, le muscle peaucier et ses attaches fibreuses sont la plupart du temps découpés et ensuite suturés fermement aux structures solides. Dans d’autres cas, la peau et le muscle peaucier sont remis ensemble en tension comme une seule et même couche mais par contre seront suturés séparément. La graisse du contour de la mâchoire et sous le menton va quant à elle, être retirée par la liposuccion ou par une incision parfois réalisée sous le menton.

Lifting visage Tunisie : Suites opératoires

Ce type d’intervention est généralement peu ou pas douloureux. Après seulement 24 heures, le pansement est retiré. Pourtant, Il arrive de ressentir, dans les jours qui suivent l’intervention, une sensation de tiraillement dans les zones d’incision. Des antalgiques sont largement suffisant à calmer la douleur. Un œdème surviendra plutôt le deuxième jour post-opératoire, ainsi que des ecchymoses qui vont s’estomper spontanément pour disparaître dans les dix jours qui suivent l’intervention. Toutefois, un léger gonflement persistera encore durant un mois. La sensibilité au niveau des oreilles sera retrouvée au bout de deux à trois semaines. Dans les zones décollées, une légère induration non visible mais palpable peut être constatée. Les cicatrices situées dans les cheveux sont donc invisibles et seules celles qui apparaissant en avant de l’oreille peuvent être légèrement remarquées. Elles peuvent cependant être masquées grâce au maquillage et à la coiffure. Les fils et agrafes sont retirés une semaine après l’intervention. Il convient d’envisager une convalescence d’une à deux semaines durant laquelle tout effort violent est à éviter et il est déconseillé de pratiquer des activités sportives avant la cicatrisation totale, soit environ un mois après l’intervention.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Lifting facial Tunisie : Résultats

Le résultat final d’un lifting du visage en Tunisie peut être jugé à partir de 3 mois après la chirurgie. Vous allez constater un teint plus frais et rajeuni. Mais un lifting ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, vous pourrez juste remonter un peu dans le temps. Certaines rides d’expression apparaîtront encore en parlant ou en riant. De fines rides autour de la bouche et des paupières ne disparaîtront pas complètement après un lifting du visage.

Quant aux cicatrices, elles seront soigneusement dissimulées dans les plis naturels devant les oreilles, dans la peau sur le dos des oreilles, et dans la racine des cheveux autour des oreilles. Avec le temps, elles finiront même par disparaître, en devenant moins rouges, jusqu’à devenir de minuscules lignes blanches et imperceptibles.

lifting visage tunisie avant après

Lifting visage en Tunisie : Risques et complications

Même s'ils sont rares, les risques du lifting du visage en Tunisie sont à prendre en compte et nous pouvons citer principalement :

  • Les hématomes post-opératoires sont une conséquence de la présence d'une accumulation de sang. Selon l'importance de l'hématome, il va se résorber naturellement en moins d'une semaine, ou, s'il est accompagné de gonflement et de tensions douloureuses, il peut demander une nouvelle intervention pour son évacuation.
  • Une infection peut survenir exceptionnellement dans les jours qui suivent l'intervention, malgré l'administration systématique d'antibiotiques.
  • Après la chirurgie du visage, la cicatrice peut évoluer de façon anormale pour donner un aspect chéloïde, d'aspect rouge et épais. Dans ce cas, un traitement spécifique est envisagé.
  • Après l'intervention, il est fréquent que la sensibilité du visage, soit modifiée. La récupération se fait sur plusieurs semaines généralement.

Lifting visage Tunisie prix

Le prix d’un lifting du visage en Tunisie, varie entre 2150 € et 2850 € en tout inclus pour une durée de 5 jours. Ce prix est tout compris, il couvre les honoraires des chirurgiens et des anesthésistes, les frais de transfert aéroport/hôtel/clinique et les frais de séjour hôtel et clinique.

Lifting visage entre 2150€ et 2850€

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement