Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Liposuccion Tunisie : Définition

La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique, qui consiste à remodeler la silhouette via l’aspiration des amas graisseux résistants aux régimes alimentaires et au sport. La liposuccion Tunisie est effectuée sur des zones bien précises particulièrement sur le ventre, la culotte de cheval et les fesses et ne laisse pas de cicatrices visibles.

La lipoaspiration en Tunisie serait donc une façon ingénieuse destinée à modifier la silhouette sans laisser de cicatrices visibles, avec peu ou pas de complications, une perte de sang minime et des résultats esthétiques qui ont fait leurs preuves.  C’est une technique très simple qui consiste en une aspiration de graisse sous-cutanée, à peu près n’importe où sur le corps, grâce à l’introduction d’une fine canule branchée à un aspirateur. C’est en tous les cas l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.

liposuccion Tunisie

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Liposuccion Tunisie : Pour qui ?

La liposuccion en Tunisie s’adresse aux patientes et patients qui présentent les caractéristiques suivantes :

  • Des zones de graisse localisée, génétiquement déterminées et pour lesquelles le régime est inefficace.
  • Les grosses cuisses résistantes au régime normalement réalisé. Mais les bras, le cou, les mollets, le dos peuvent être aussi concernés.
  • Une patiente qui a maigri et qui reste en léger surpoids en présentant des localisations graisseuses importantes comme le ventre, les hanches par exemple. Il est pratiqué une liposuccion qui va faire disparaître ces bourrelets disgracieux et permettre à la patiente de maigrir plus facilement.
  • Toutes les zones peuvent être aspirées. Le tout est une question d’expérience : la face antérieure des cuisses, le dos, les fesses, les bourrelets axillaires et les prolongements graisseux des seins.

Lipoaspiration Tunisie : Pourquoi

L’objectif d’une lipoaspiration en Tunisie est de modifier la répartition de la graisse pour adoucir la silhouette. La liposuccion chez la femme ne remplace toutefois pas un régime et la pratique d’un sport ou d’une activité physique. Elle permet également de lutter contre des prédispositions génétiques et fournit une solution rapide pour les problèmes à long terme.

Les zones principalement traitées par liposuccion en Tunisie comme d’ailleurs partout dans le monde, sont le ventre (abdomen), les flancs, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, les jambes, les mollets, le dos, les bras, le visage, les bajoues et le cou. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps au cours d’une intervention.

Après une liposuccion, la graisse ne revient généralement pas. En effet, la graisse ayant subi une liposuccion revient beaucoup moins que la graisse non aspirée, en raison du processus de fibrose post-opératoire.

Liposuccion en Tunisie : Déroulement de l’intervention

Liposuccion Tunisie : Avant l’intervention

Avant une lipoaspiration, une consultation de 20 à 30 minutes avec le chirurgien esthétique et l'anesthésiste est obligatoire. Il vous sera prescrit automatiquement un traitement contre les ecchymoses et il faudrait porter un panty de contention juste après l'intervention pour éviter les œdèmes et limiter le risque de phlébite. Pour optimiser la cicatrisation, il est obligatoire d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et d’éviter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine les dix jours précédant l’opération. Suivant le type d’anesthésie qui sera choisie, il pourra également vous être demandé de ne pas manger ni boire dans les 6 heures précédant la liposuccion.

Lipoaspiration en Tunisie : L’intervention proprement dite

La durée de la liposuccion en Tunisie varie entre 20 minutes et 2h, selon les zones à traiter et la quantité d'amas de graisse à éliminer. Le chirurgien esthétique, grâce à de très fines canules de 3 à 5 millimètres au maximum, procède à l'aspiration des excès de graisse pour remodeler la silhouette. Les incisions sont minuscules et cachées dans les plis naturels, pour une dissimulation optimale des cicatrices. La graisse est aspirée en respectant les nerfs et les vaisseaux grâce à un ensemble régulier de tunnels. Dans certains cas, il est possible d’associer la liposuccion à d'autres gestes chirurgicaux complémentaires comme le lipofilling. La graisse prélevée sur les zones souffrant d'excès adipeux est réinjectée sur des zones dépressives comme les fesses sans relief, les mollets, ou des dépressions du visage… En fin d’intervention de liposuccion, le chirurgien esthétique prescrit le port d'un pansement modelant ou d’un vêtement compressif gainant adapté à la morphologie du patient pour limiter les œdèmes et les ecchymoses post opératoires. Cette contention sera portée entre 2 et 4 semaines selon la quantité de graisse enlevée et la qualité de la peau.

Liposuccion Tunisie : Les suites opératoires

La liposuccion en Tunisie préconise une convalescence d'une semaine environ. Pour les liposuccions importantes, il sera prescrit des anticoagulants. Des douleurs modérées sont ressenties mais atténuées par la prise d'antalgiques classiques. Une fatigue suit souvent l’intervention. Comme les incisions sont très courtes, les cicatrices sont généralement minimes et à peine visibles Le temps de récupération est proportionnel à la quantité de graisse retirée. Un arrêt de travail de 3 à 10 jours est généralement conseillé. L'éviction d'activités trop intenses ou sportives est conseillée durant un mois. Les fils sont résorbables, il n'y a pas donc lieu de les enlever. L'apparition d'œdème est classique mais le port du panty de contention permet son atténuation après un mois, puis sa résorbabilité totale après 6 mois. S’ils ne sont pas résorbables, les fils de sutures sont retirés le 10e jour.

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement

Liposuccion Tunisie : Les résultats

Les résultats d’une liposuccion Tunisie sont constatés immédiatement, à savoir dès la remontée du bloc opératoire ! Le poids du patient est diminué de la graisse qui a été supprimée de l’organisme. Sur des zones étendues comme les cuisses ou le ventre, le chirurgien peut supprimer jusqu’à 4L de graisse.

Les effets de la liposuccion sont durables dans le temps et peuvent être définitifs si le patient s’efforce à ne pas reprendre le poids perdu et pratique une activité physique régulière pour tonifier le corps et préserver une silhouette amincie.

Liposculpture en Tunisie : Les cicatrices

Avec une liposuccion Tunisie, il peut exister des cicatrices mais elles sont généralement minimes. Une des caractéristiques les plus attirantes de la liposuccion est que les incisions sont si petites que les cicatrices seront vraiment minuscules. Le nombre ou le degré de cicatrices dépend à la fois de la technique du chirurgien et de la génétique du patient ou de son hérédité.

Les cicatrices ne constituent plus un problème avec les méthodes de liposuccion moderne car elle utilise des canules très petites. Ces micro-canules ne demandent que de minuscules incisions. La plupart des cicatrices liées à la liposuccion vont s’estomper puis disparaissent avec le temps. Les cicatrices sont plus visibles lorsque les canules de liposuccion utilisées sont grandes ou lorsque les patients ont une peau à pigmentation foncée.

Liposuccion en Tunisie : Les avantages

Si la liposuccion réussit à éliminer entièrement l’excès de graisse au niveau des zones du corps souhaitées, elle va  contribuer donc à l’amélioration de l’état de la santé du patient et à la réduction des risques de crise cardiaque qui peuvent survenir chez les individus en surpoids.
Elle a pour principale mission d’entretenir à la perfection l’apparence générale du patient et booster sa confiance en lui. Pour garder une silhouette cohérente, après la liposuccion, il faut opter pour une alimentation équilibrée et pratiquer le sport. De cette façon, la graisse ne réapparaîtra plus jamais.
Si certains patients pensent que la liposuccion est un excellent moyen pour perdre du poids, ceci n’est pas totalement vraie étant donné que la liposuccion permet de sculpter et affiner la silhouette seulement.

Lipoaspiration Tunisie : Les limites

Il faut savoir que la liposuccion n'est pas un remède contre l'obésité. Il s'agirait plutôt d'une alternative à l'amincissement qui ne peut être pratiquée qu'à des endroits bien définis et pour lesquels l'exercice physique ou les régimes ne donnent pas d’effets. Le but n’étant pas un amincissement mais plutôt la recherche d’une harmonie des formes et de la silhouette. Les chirurgiens esthétiques conseillent systématiquement d'être le plus proche de son poids idéal avant d’effectuer ce type d’intervention. Ainsi, seules les graisses qui n'ont pu être éliminées par les régimes ou les exercices physiques seront traitées et, même plus efficacement.

Avoir recours à la liposuccion ne permet pas de faire abstraction d’un mode de vie sain. Effectivement, si la lipoaspiration des graisses est efficace et les résultats définitifs, le patient qui ne respecte pas une bonne hygiène de vie risque de voir l'accumulation de graisses se produire dans les zones qui n'auraient pas été traitées. Le chirurgien plasticien va d’abord s’assurer de la qualité de la peau du candidat à la chirurgie, de sa bonne élasticité, sans relâchement afin d’éviter un résultat avec des irrégularités disgracieuses comme les vagues et les plis.

Lipoaspiration en Tunisie : Risques et complications

Comme toute chirurgie, la liposuccion en Tunisie comme partout dans le monde peut comporter des risques. C’est pour cela que le fait de solliciter un chirurgien qualifié en chirurgie esthétique, qui aurait les compétences et l'expérience demandées, permet de limiter considérablement les risques, ou si le cas se présentait de les traiter efficacement. C'est pourquoi les consultations préalables avec le chirurgien esthétique et l'anesthésiste sont importantes.

Les rares complications peuvent être liées soit à l'anesthésie, ou au geste chirurgical. Ces risques ne sont pas courants et même très rares du moment que l'anesthésiste est compétent et que l'intervention est effectuée avec des méthodes de surveillance optimale.

Des complications thromboemboliques (phlébites, embolies pulmonaire), des nécroses, des hématomes et écoulement lymphatique ou des infections ont pu être rapportés, mais restent extrêmement rares. Si certaines imperfections sont décelées, une reprise au bloc généralement sous anesthésie locale suffit à les corriger.

Liposculpture en Tunisie : Contre-indications

  • La liposuccion est vivement déconseillée aux adolescents.
  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire peuvent constituer des contre-indications à cette intervention ;
  • En cas de maladies graves (diabète non contrôlé, hypertension, leucémie…), l’intervention est déconseillée ;
  • Un projet de grossesse à court terme est bien sûr une contre-indication à la lipoaspiration et il est alors conseillé de la reporter après l’accouchement.
  • Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et donc la guérison. Il est important d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite.
  • Une surcharge pondérale importante sur le corps constitue une contre-indication

Liposuccion Tunisie : Prix pas cher

Si vous optez pour une liposuccion en Tunisie, vous profiterez d'un rapport qualité-prix optimal ainsi qu'un séjour tout compris dans les meilleurs hôtels de la Tunisie. Le prix tout compris garantit une prise en charge chirurgicale du patient (frais de consultation, honoraire du chirurgien, bloc opératoire, etc.) et une prise en charge touristique du patient (accueil à l’aéroport, chauffeur, hôtel 5 étoiles, etc.). Demandez votre devis gratuit et personnalisé liposuccion Tunisie.

Lipossuccion Petite 1650 €

Séjour: 3 nuitées

Lipossuccion Moyenne 1850 €

Séjour: 4 nuitées

Lipossuccion Abdominale 1850 €

Séjour: 4 nuitées

Lipossuccion Grande 2100 €

Séjour: 4 nuitées

Demandez gratuitement votre Devis

sans aucun engagement