Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

affiner ses cuisses rapidement

Comment affiner ses cuisses rapidement ?

Pourquoi grossir des cuisses ?

A la question de savoir pourquoi prendre du poids au niveau des cuisses, commençons par définir la composition des cuisses pour mieux comprendre pourquoi une personne grossit particulièrement de cette partie du corps. En effet, une cuisse se compose de 4 muscles principaux qui sont : le quadriceps qui est la face avant de la cuisse, l’ischio-jambier ou face arrière, l’adducteur, face intérieure et l’abducteur la face extérieure.

Il faut croire que grossir des cuisses est dû à plusieurs causes dont les principales sont :

Une alimentation déséquilibrée

Pour mincir des cuisses, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée et ne pas sauter de repas. Consommez donc des aliments riches en fibres, en protéines animales et végétales et en acides gras essentiels, le tout selon vos besoins quotidiens et votre activité physique.

Ceci sans compter, qu’il y a lieu d’éviter au maximum l’alcool, des boissons sucrées comme des sodas ou du jus d’orange industriel, des pâtisseries, des confiseries ou des produits transformés. Par contre les régimes trop stricts sont à éviter, car cela permet de regagner rapidement des kilos dès que le régime est arrêté.

Un manque d’activité physique

La sédentarité est la cause principale de la formation de graisses sur les cuisses. Il est recommandé de bouger au moins 30 minutes par jour en pratiquant une activité modérée comme la marche rapide, ou le vélo et ce de manière régulière.

La cellulite

La cellulite se forme lorsque le stockage des graisses dans les adipocytes augmente. Les cellules adipeuses deviennent donc plus grosses, plus nombreuses, et étouffent les fibres et les tissus cutanés, ce qui risque de provoquer l’aspect “peau d’orange”.

La rétention d’eau

La rétention d’eau s’installe quand le corps stocke une quantité d’eau trop importante et n’en n’élimine pas assez. Ceci est dû à une consommation excessive de sel. En effet, ce dernier attire l’eau dans les tissus et la retient.

Affiner ses cuisses sans les muscler : Comment faire ?

Nombreuses sont les personnes qui ne cherchent pas forcément à se muscler quand elles perdent du poids au niveau des cuisses et c’est un choix propre à chacun qui mérite réflexion pour apporter des solutions aux personnes intéressées.

Généralement, les gens pensent en premier lieu au sport pour maigrir des cuisses mais heureusement, il est possible de maigrir sans prendre de muscle. En revoyant notre alimentation et en ayant un plan d’action nous vous apporterons des solutions dans ce qui suit.

Le sport :  les activités à privilégier

Quoi que vous fassiez pour perdre des cuisses sans prendre de muscle, il faudra faire un changement quelque part, sinon ce sera toujours le même résultat.

Si vous décidez de commencer par la marche, 30 minutes chaque jour est parfait avec l’endurance. Le plus difficile sera les premières semaines, car le cerveau et le corps non habitué, vont d’abord refuser cette action. Dès que cette action devienne une habitude, maigrir des cuisses sans prendre de muscle va vous paraître beaucoup plus facile vous aurez beaucoup moins d’effort pour vous motiver et y aller. Votre cerveau n’y trouvera plus de changement et votre subconscient l’acceptera comme une habitude, c’est à ce moment-là que vous allez rentrer dans la course, que vous allez vraiment maigrir sans vous muscler.

Les sports à privilégier sont notamment ceux qui vous permettent de perdre du poids. En effet, il est impossible de perdre de la graisse uniquement sur une seule partie du corps. L’amaigrissement se fait donc sur son ensemble. Il faut donc privilégier les activités cardio en les couplant avec des exercices de musculation pour donner aux cuisses un aspect galbé. Une activité d’endurance est généralement recommandée pour perdre de la graisse au niveau des jambes et des cuisses.

En effet :

  • La marche favorise la circulation sanguine et l’élimination de la graisse
  • La course à pied permet aussi de perdre du poids rapidement.
  • Faire du vélo sollicite t les muscles des jambes, ce qui va favoriser la perte de quelques centimètres au niveau des cuisses et des fesses ;
  • La corde à sauter est parfaite pour brûler des calories et de raffermir les cuisses
  • L’aquagym peut raffermir les cuisses, et ce par l’action de l’eau qui tonifie cette partie du corps.

L’alimentation

Pour vous affiner, et maigrir sans vous muscler, il est important de consommer une alimentation vivante, à savoir la consommation des aliments naturels et bruts, non transformés. Ce serait donc les légumes et les fruits non cuits, les graines et oléagineux comme les noisettes, les amandes, les noix, ou encore les noix de cajou, non cuits et non salés.

Pour maigrir sans se muscler, il n’est pas obligatoire de suivre un régime ou de faire du sport, le plus important à mettre en place est un changement alimentaire de façon intelligente et surtout saine. Combiner alimentation saine et spot, permet d’obtenir des résultats plus rapides et vous allez donc pouvoir maigrir plus facilement sans prendre du muscle.

L’idéal serait donc de coupler changement alimentaire et activité physique pour un maximum de résultat en temps record. 70% des résultats vont être faits grâce à l’alimentation, 30% grâce à une activité physique.

Perdre des cuisses avec la médecine et la chirurgie esthétique

Maigrir des cuisses avec la médecine esthétique

Notamment chez les femmes, les cuisses sont connues comme étant une zone de stockage du tissu adipeux. La médecine esthétique propose une technique qui va permettant d’agir sur cette graisse, en faisant perdre des centimètres autour des cuisses, à savoir la cryolipolyse.

La cryolipolyse est aujourd’hui la technique proposée en médecine esthétique pour éliminer une partie de la graisse située sur les cuisses.

Le principe : Pendant une séance d’une heure environ, les cellules graisseuses sont refroidies à une température inférieure à -10° C à l’aide d’un appareil. Généralement, une seule séance de cryolipolyse est nécessaire pour obtenir des résultats. On parvient à environ 30% de diminution de volume de la zone traitée, avec plus de 2 cm par cuisse, avec des résultats probants au bout de 3 à 4 mois.

Les effets secondaires : Les effets secondaires tout comme les complications sont faibles. Une petite douleur risque de persister pendant 7 à 10 jours après la séance, un petit œdème peut toutefois apparaître, et dans de rares cas, des hématomes.

Après la séance, il n’y a pas besoin d’arrêt maladie, ni de panty, et le retour au travail est immédiat.

Maigrir des cuisses
Maigrir des cuisses

Perdre des cuisses avec la chirurgie esthétique : Les différentes techniques

La liposuccion

En chirurgie esthétique, il est fréquemment proposé la liposuccion dite douce qui consiste à aspirer la graisse dans les zones où elle est localisée, via une très fine canule par un minuscule orifice qui va aspirer les graisses à l’aide d’une pompe.

A la différence de la liposuccion classique, la liposuccion douce est effectuée sous anesthésie locale, et la canule utilisée pour l’aspiration de la graisse est plus petite ; les points d’incisions sont plus fins et les risques d’effets de vagues diminués. La liposuccion douce est donc une solution qui n’altère pas la qualité de la peau.

L’aspiration sera donc plus douce et va traiter des zones où la graisse est en très petite quantité. Pour les grosses surcharges graisseuses, le chirurgien va proposer plutôt une liposuccion classique.

Après une liposuccion, qu’elle soit de type classique ou douce, il est possible d’obtenir une diminution de 35% de volume sur la zone traitée. Il faut attendre 2 à 3 mois pour pouvoir juger des résultats définitifs.

Mais comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion comporte aussi des risques et peut même entraîner certains effets indésirables comme des cicatrices cutanées au niveau des insertions des canules, des hématomes ou un œdème, une douleur qui peut persister 10 à 15 jours, une légère anesthésie locale, le port d’un panty durant environ 3 semaines, un arrêt de travail durant quelques jours…

Plusieurs semaines après l’intervention, il est vivement conseillé de pratiquer une activité sportive pour travailler les adducteurs et abducteurs. Il est tout aussi bien conseillé et de faire attention à l’alimentation trop salée pour éviter une rétention d’eau trop importante. Le port d’un panty de contention est nécessaire pendant 3 semaines après l’intervention.

Le lifting cuisse

Dans le cas d’une culotte de cheval trop marquée et qu’il s’agit d’affiner les cuisses qui se touchent, la liposuccion va s’avérer insuffisante. Avec un amas de graisse important et une peau très peu élastique, en plus des vergetures et dans le cas d’un âge avancé, un lifting des cuisses doit y être associé. Le problème dans ce cas précis est que le lifting des cuisses laisse parfois des cicatrices verticales disgracieuses sur la cuisse, qui même cachées dans l’aine et entre les jambes, ont tendance à s’élargir.

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Cette intervention va retendre la peau de la face interne de cuisse, et de diminuer l’aspect crénelé de la face interne des cuisses et parfois des genoux.

Voici comment se déroule l’intervention :

  • Avant l’intervention, le chirurgien spécialisé dans le domaine de la chirurgie esthétique réalise une consultation pour évaluer la santé globale du patient et voir la qualité de sa peau. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale, et dure entre deux et trois heures.
  • Pendant l’intervention, le chirurgien va utiliser des marquages réalisés sur le patient comme point de référence. Il va commencer par une lipoaspiration et une canule d’aspiration est introduite sous la peau afin de casser et de prélever la graisse. Ensuite, le chirurgien réalise une incision en fonction du niveau de correction nécessaire pour le patient. L’incision pour le lifting de la cuisse est effectuée dans une zone où la cicatrice sera généralement cachée. Il faudrait par la suite redraper le tissu sous-jacent pour donner un contour lisse à la peau. L’excès de peau est ensuite retiré puis les incisions refermées.
  • Après l’intervention, le chirurgien va donc poser un pansement chirurgical puis un vêtement de compression sera porté pendant quatre semaines.

Pour savoir comment affiner ses cuisses rapidement, contactez-nous ou visitez notre site !