Médecine esthétique paupières -Blépharoplastie médicale
En vieillissant, la peau autour des yeux commence à s’étirer et à s’affaisser, ce qui entraîne un excès de peau sur les paupières supérieures. Cet affaissement ou affaissement (appelé aussi ptosis) vous donne une apparence triste et fatiguée, ce qui peut ajouter des années à votre visage. Dans le passé, il était peut-être impossible de traiter ce problème sans recourir à la chirurgie, mais un certain développement de la médecine esthétique va maintenant vous permettre de subir une blépharoplastie médicale sans une seule incision, ni point de suture.
Médecine esthétique des paupières : Les différentes techniques
Injection de toxine botulique :
C’est une protéine naturelle qui réduit la contraction des muscles du visage, éliminant ainsi la présence de rides du visage, telles que le froncement de sourcils, les pattes d’oie et les rides d’expression, entre autres. Le traitement donne à la peau du visage une apparence lisse, avec un aspect liftant.
Charges injectables d’acide hyaluronique :
L’acide hyaluronique est une substance qui hydrate, attire l’eau, stimule la production de collagène et comble. Si cela est injecté dans des zones spécifiques du visage ; il permet de récupérer la perte de volume causée par le passage du temps. Cela adoucit les traits du visage, augmente les pommettes, atténue les cernes, donne une projection au menton et réduit les rides et les sillons.
Peeling chimique :
C’est l’application d’une solution chimique dans les paupières inférieures et dans la zone qui les entoure, qui élimine les cellules mortes de la peau permettant la régénération d’une peau nouvelle, douce et saine. Il permet de récupérer les effets néfastes du soleil et le processus de vieillissement de la peau.
Blépharoplastie médicale : Pour quelles zones autour des yeux
Zones pouvant être traitées sans chirurgie autour des yeux :
Rides et rides d’expression autour des yeux :
Cela comprend les rides du front, les rides du lion (zone entre les yeux), les pattes d’oie (rides et ridules qui se forment autour des coins externes des yeux), la région de la glabelle (peau entre les sourcils et au-dessus le nez), sous les rides des yeux et les rides du lapin qui se forment soit en raison de l’âge, soit en raison d’expressions faciales répétées.
Poches sous les yeux :
Elles se forment soit en raison de l’accumulation de liquide ou de graisse dans les tissus sous la paupière inférieure, soit en raison d’une pression descendante accrue créée par les sourcils tombants autour des paupières supérieures. Cette pression crée une poche bombée autour de la paupière supérieure et des coins des yeux.
Cernes :
Ils sont en partie le résultat d’une accumulation de sang dans les veines sous la fine peau sous les yeux. Ceux-ci peuvent s’aggraver en raison de divers facteurs, notamment les allergies, la fatigue et l’âge, pour vous donner un air fatigué.
Médecine esthétique des paupières : Comment ça marche ?
Afin d’effectuer le traitement de rajeunissement, l’esthéticienne utilisera un petit instrument spécialement conçu pour les procédures médicales et cosmétiques non chirurgicales. L’instrument est équipé d’une fine sonde métallique et d’une fine pointe en mousse, et se tient comme un stylo.
Tout au long de la procédure, l’instrument est maintenu à moins de 1 mm de la peau mais ne la touche jamais réellement. L’instrument émet un micro-courant, et ce courant produit un petit arc électrique (appelé arc plasma) qui resserre le tissu traité. L’arc électrique permet à l’instrument d’élever la température de l’excès de peau de manière précise et contrôlée. Une fois chauffée, la peau est soumise à une abrasion superficielle et contrôlée avant de se refroidir et de se contracter.
En travaillant de manière extrêmement précise et rapide sur les seuls tissus superficiels, le médecin est en mesure de garder un contrôle total de la zone de traitement et de la profondeur d’action afin de garantir des résultats optimaux. Étant donné qu’aucune peau n’est réellement retirée, cette procédure peut être effectuée sans injections anesthésiques ni scalpels, ce qui, contrairement à l’approche chirurgicale, signifie qu’il n’y aurait pas de cicatrices.
Médecine esthétique des paupières : Pourquoi choisir un traitement non invasif pour corriger mes paupières ?
Le plasma lift est une nouvelle méthode de traitement remarquable qui raffermit la peau et réduit les rides du contour des yeux et des lèvres. Il présente de nombreux avantages, le plus notable étant que les patients n’ont pas besoin d’être soumis à une intervention chirurgicale et à tout le stress qui y est associé, notamment le risque de cicatrices ou d’un aspect radicalement altéré. C’est pour ces raisons que de nombreuses personnes qui n’avaient jamais envisagé la chirurgie esthétique optent désormais pour cette méthode de rajeunissement des paupières.
Le plasma lift permet également aux patients de gagner du temps. Pour se préparer à la procédure, l’application d’une anesthésie topique est tout ce qui est nécessaire.
Un autre avantage est l’aspect naturel du résultat qui peut être atteint. Le traitement lisse simplement les petits plis de peau en excès qui se développent au fil des ans, rajeunissant ainsi les paupières sans altérer la structure du visage.
Les premiers résultats seront visibles environ 7 jours après l’intervention, tandis que les résultats définitifs apparaîtront après 4 à 8 semaines. Vos yeux seront visiblement améliorés et rajeunis, et vous vous retrouverez avec une apparence plus détendue qui durera de nombreuses années à venir.
Il est important de noter que la durabilité des résultats dépend de divers facteurs tels que votre santé, votre mode de vie et votre génétique.
Blépharoplastie médicale : Pour qui ?
La blépharoplastie médicale convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes d’environ 40 ans qui souhaitent donner un coup de jeune à leur regard. Si vos paupières commencent à s’affaisser et à vous rendre triste, nous vous conseillons d’agir avant que votre état de peau ne s’aggrave !
Il est tout à fait possible de corriger sans difficulté l’affaissement des paupières lié à l’âge si un traitement est recherché suffisamment tôt. Il est également possible de gommer les ridules du contour des yeux en associant cette technique à des injections de Botox et/ou des fillers d’acide hyaluronique.
Nous vous recommandons d’effectuer votre blépharoplastie médicale en dehors de vos vacances, car la zone de traitement ne doit pas être exposée au soleil dans les semaines qui suivent la procédure. Sachez également que cette méthode de traitement n’est pas adaptée à tous les types de peau ; seul un spécialiste de l’esthétique sera en mesure de vous fournir les indications correctes pour votre cas spécifique.