Centre Urbain Nord Tunis, Tunisie

Lifting brésilien

Pour tout savoir sur le lifting brésilien : Brazilian Butt Lift

Lifting brésilien : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting brésilien (lipofilling fessier) a vu sa popularité s’accroitre ces dernières années. Le lifting brésilien est une intervention de chirurgie esthétique qui est effectuée en 3 parties à savoir : le prélèvement par liposuccion de la graisse sur une partie du corps qui en est bien fournie. La graisse prélevée est préparée avec maintien des cellules souches pour prolonger sa durée de vie. Cette graisse purifiée est par la suite injectée dans le fessier de manière spécifique à l’anatomie et le choix des patients

Lifting brésilien : Les avantages

Le lifting brésilien se base sur une liposuccion pour éliminer la graisse excédentaire dans certaines parties du corps comme l’abdomen, les bras, les cuisses et le dos et une transplantation de cette graisse dans le fessier pour en améliorer la forme et la taille et obtenir un corps sculpté et tonique. Une glutéoplastie va donner un résultat permanent sans recourir à un implant. Ce sont les cellules adipeuses du patient qui remodèleront son fessier.

Glutéoplastie : L’intervention proprement dite

Le lifting brésilien des fesses est effectué sous anesthésie générale et prend entre 2 à 3 heures de temps. Le chirurgien commence par pratiquer une liposuccion sur un patient allongé sur le dos. Il sera prélevé de la graisse de l’abdomen et les flancs. Mais il est tout à fait possible aussi de procéder à une liposuccion des bras, des cuisses et de la poitrine. Par la suite le patient est retourné et allongé sur le ventre et il sera réalisé une liposuccion des zones ayant un surplus de graisse comme le bas du dos et le haut des cuisses. La graisse sera traitée pour préserver seulement les cellules adipeuses saines. Les cellules souches seront préparées à être injectées. Enfin le médecin va réaliser des injections de graisse à différents niveaux du fessier pour en augmenter la taille et améliorer sa forme.

Lifting brésilien : Suites opératoires

Il faut environ 4 semaines pour pouvoir récupérer après cette intervention. Un patient doit s’abstenir de pratiquer une activité sportive ou sexuelle pendant 2 semaines pour éviter les complications qui peuvent survenir. Par contre il faudra se lever et marcher le jour même de l’intervention.

Suite à l’intervention, la zone où a eu lieu la liposuccion sera enveloppée pour la réduction des œdèmes sans compter qu’il faudrait porter des bas de support, une gaine abdominale ou tout autre type de vêtement de compression à porter pendant 6 semaines. Par contre aucune pression ne doit être exercée sur le fessier et il faut donc éviter de s’asseoir avant 4 semaines.

Bien sûr il y a lieu   d’observer des bleus, des œdèmes et des écoulements de fluide pendant la première semaine post-opératoire. Le médecin prescrira des antibiotiques et des médicaments contre la douleur pour prévenir les infections et soulager les zones douloureuses. Une fois que les œdèmes se résorbent et que la rétention de liquide s’arrête, l’amélioration des contours sera constatée. Pour la préservation des résultats, il y a lieu d’éviter la prise de poids et bien sûr suivre un mode de vie sain.

Glutéoplastie : Les résultats

Juste après l’intervention, il sera possible de remarquer une nette amélioration de l’aspect de la zone opérée. Les résultats s’amélioreront davantage au fur et à mesure de la guérison du site d’incision et de la résorption de l’œdème. Le résultat final pourra être constaté après une année de l’intervention.

Brazilian Butt Lift
Brazilian Butt Lift

Lifting brésilien : Risques et complications

Comme n’importe quelle intervention chirurgicale, le lifting brésilien comprend aussi des risques. Même si ces complications sont rares, elles peuvent cependant avoir lieu et il vaut mieux être averti avant l’intervention.

Lifting brésilien : Conseils à suivre

  • Chirurgie : Un lifting brésilien peut prendre jusqu’à 4 heures de temps après quoi vous pouvez rentrer chez vous en étant accompagné d’un parent ou ami pour continuer chez vous votre rétablissement.
  • Pansements : Le chirurgien va appliquer un pansement spécial qui devra rester propre et sec pendant une semaine. Par la suite ce pansement sera enlevé et une évaluation de l’état postopératoire du patient sera effectuée. Un vêtement de compression sera porté pendant 6 semaines après l’intervention.
  • Du moment qu’une glutéoplastie comprend aussi une liposuccion qui implique l’injection d’un liquide spécial pour la liquéfaction des graisses, il y aura certainement une perte de liquide résiduel au niveau de l’incision. Dans le cas où les pansements deviennent humides il faudrait les changer.
  • La douche : Le pansement est éliminé dans la semaine postopératoire mais il fut attendre l’autorisation du médecin pour pouvoir prendre une douche. Généralement ceci aura lieu après la première visite postopératoire.
  • L’effort physique : Il est tout à fait recommandé de s’abstenir de toute activité qui risque d’augmente le risque cardiaque ou la tension artérielle comme l’exercice physique, l’activité sexuelle ou même les situations stressantes pendant au moins 2 semaines après l’intervention.
  • La conduite : En prenant des médicaments narcotiques pour éviter les douleurs et pendant le port de bandages encombrants qui limitent les réflexes, il vaut mieux éviter de conduire pendant au moins un mois
  • Les douleurs : Il est possible de ressentir une douleur ou une gêne qui sera à son maximum 2 à 3 jours après l’intervention. Mais elle diminuera sensiblement et disparaitra sous 2 à 6 semaines.
Chirurgie esthétique Tunisie
×