Comment perdre la graisse du ventre ?
Il existe plusieurs méthodes pour éliminer, voire réduire la graisse du ventre. Mais avant tout, il faut savoir que la graisse du ventre ou graisse abdominale comprend 2 types qui sont : la graisse viscérale qui est située en profondeur, précisément entre les organes internes et les graisses du ventre sous-cutanées qui seraient situées entre la peau et les muscles abdominaux.
Le contrôle de la graisse du ventre est important pour la santé pour la libido et pour la progression de la masse musculaire. Nous allons vous expliquer dans ce qui suit comment s’en débarrasser.
Comment perdre la graisse du ventre sans chirurgie ?
Bien dormir
Le manque chronique du sommeil augmente le risque de diabète, des maladies cardiovasculaires, abaisse le taux de testostérone et augmente l’appétit. Le manque de sommeil augmente la graisse viscérale. Il faut donc essayer de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.
Le choix des féculents
La consommation d’aliments dont l’index glycémique est élevé peut entrainer non seulement un diabète mais favorise aussi le stockage de la masse grasse abdominale.
La consommation du fructose
Le fructose a un métabolisme différent du glucose. Avant d’être utilisé par les muscles il doit d’abord passer par le foie où il sera automatiquement converti en graisses qui circuleraient dans le sang sous forme de triglycérides ce qui provoque un cumul de graisse viscérale
Manger lentement
Une personne qui mange vite voit son appétit se modifier. Une ingestion rapide empêche la production d’hormones régulatrices e l’appétit ce qui pousse à manger plus et à stocker de la graisse
Le choix des graisses
Les acides gras sont des graisses qui l’on peut trouver dans les produits industriels. Leur risque sur la santé est avéré car ils favorisent l’apparition de la graisse viscérale. Sinon il existe des acides ras qui augmentent le tour de taille comme les acides gras omega-3 qui favorise le stockage des graisses notamment viscérales.
L’activité physique
L’intensité de l’activité physique joue un rôle important et il faut donc en augmenter l’intensité et la durée des entrainements.
Le stress
Le stress augmente la production de cortisol qui favorise le stockage de la graisse abdominale et de ce fait la réduction du stress permet de surveiller sa ligne.
Les exercices physiques pour perdre la graisse du ventre
Il faut savoir que le fait de marcher, courir, faire du vélo peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre. Et qui sont :
- Les abdos squats
- Les pompes
Et à l’extérieur
- La marche
- La course
- Le vélo
La chirurgie pour perdre la graisse du ventre
Tout le monde croit qu’une intervention chirurgicale du ventre permet de réduire la taille et la ceinture abdominale. Ceci est complètement faux d moment que les opérations de chirurgie esthétiques corrigent les problèmes anatomiques et ne suppriment pas un excédent viscéral. Il faudrait donc commencer un régime alimentaire après l’intervention de la liposuccion pour une rétraction cutanée.
Des prises et des pertes de poids successives vont nuire de manière considérable aux résultats de la chirurgie du ventre. Il faut donc atteindre un poids stable sur la durée pour envisager d’éliminer la graisse du ventre ne pouvant pas être éliminée avec le sport et le régime alimentaire. Cela arrive le plus souvent après une grossesse ou une grande prise de poids.
Selon les spécialistes du domaine, il existe 4 interventions chirurgicales pour éliminer la graisse du ventre et qui sont :
La liposuccion
La liposuccion du ventre est une intervention de chirurgie esthétique destinée à l’élimination de la graisse du ventre. Dans le cas où la peau n’est pas affaissée l’abdomen pourra être raffermi via l’aspiration de la graisse sous-cutanée via une fine canule. L’intervention engendre de petites cicatrices à peine visibles. Cette intervention peut ne pas demander d’hospitalisation.
Le lifting
Le lifting est une intervention de chirurgie esthétique destinée à retendre la peau. Dans le cas où le tonus des muscles abdominaux est suffisant et que c’est la peau qui pend, le lifting permet d’enlever les graisses du ventre. Les cicatrices constatées après un lifting et qui auraient servies à éliminer la peau en trop sont situées entre le bas du ventre et au niveau du pubis et autour du nombril. Un chirurgien expérimenté est nécessaire car lui seul pourra en même temps centrer le nombril pour un résultat naturel et esthétique. Le lifting est une opération qui exige une hospitalisation.
L’abdominoplastie
L’abdominoplastie appelée aussi plastie abdominale est une combinaison de la liposuccion et du lifting de la peau. Il est possible que le chirurgien en véritable connaisseur du domaine ajoute le diastasis, intervention nécessaire en cas de muscles abdominaux relâchés pour contenir les viscères. Ceci risque d’arriver après plusieurs grossesses ou une perte de poids importante. Cette intervention est classée parmi les opérations lourdes en comparaison à d’autres interventions. Pour une femme, elle est généralement sollicitée quand elle n’envisage plus d’avoir des enfants.
L’anneau gastrique
La pose d’un anneau gastrique est une chirurgie de l’obésité destinée à obtenir un ventre plat. C’est pour cela que c’est une chirurgie indirecte. Il s’agirait dans ce cas de pouvoir diminuer la taille de l’estomac pour une restriction de son contenu. Le but serait d’atteindre une sensation de satiété et favoriser ainsi la perte de poids. Suite à cette intervention mais bien plus tard, un lifting du ventre ou une abdominoplastie sera nécessaire quand le poids sera stabilisé à un niveau idéal, à savoir un IMC compris entre 18,5 et 25.