Bodylift Tunisie : Définition
Le bodylift Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réduire l’excédent de peau et de graisse en retendant les tissus de la région du bassin. Un body lift Tunisie traite l’ensemble du tiers moyen de la silhouette à savoir la ceinture abdominale, les hanches, les fesses, le dos, et la culotte de cheval pendant la même intervention.
Prix Bodylift pas cher :
Forte d’une expérience de plusieurs années, notre agence compte sur la compétence de ses chirurgiens et de tout le staff pour vous permettre un bodylift en Tunisie de qualité, le tout dans le cadre d’un séjour médical très confortable à un prix défiant toute concurrence, à savoir 3450 € pour un séjour de 5 nuitées
Le tarif indiqué comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’opération, les soins post opératoires, l’ordonnance de sortie, la période de convalescence en hôtel 5*, l’assistance et le suivi post opératoire.
Pour plus d’informations sur votre Bodylift en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement de votre part.
Séjour : 5 nuitées
Body lift Tunisie : Pour qui
Aujourd’hui, l’opération du body lift en Tunisie peut ainsi être proposée aux patients qui ont de l’excès de peau autour du corps et ceci est dû à plusieurs causes qui sont :
- l’amaigrissement massif
- l’obésité du bas du corps, qui résiste aux régimes
- l’obésité généralisée : dans ce cas le body lift peut aussi être considéré comme une chirurgie de réduction de la masse graisseuse.
- l’âge et l’altération de l’élasticité cutanée post-ménopausique
- les suites de liposuccion qui peut laisser un excès cutané si celle-ci a été pratiquée sous une peau à faible capacité élastique
- la chute congénitale des fesses et des cuisses
Lipectomie circulaire : Pourquoi
Les grands relâchements cutanés et graisseux après un amaigrissement massif sont les indications principales d’une lipectomie circulaire. Il est possible de distinguer deux cas selon l’importance du relâchement :
- Quand le relâchement est très important et concerne aussi la zone centrale du dos, la cicatrice sera donc complètement circulaire située de façon à être cachée par le soutien-gorge.
- Si le relâchement ne concerne pas la zone centrale du dos, le body lift supérieur pourra éliminer l’excédent cutané graisseux avec une cicatrice pratiquement circulaire mais qui est limitée et qui s’arrêtera à quelques centimètres de la ligne médiane du dos, de façon à être cachée par le soutien-gorge.
Par ailleurs, après les pertes de poids massives, les patients ont hâte de recourir à la remise en tension des tissus affaissés. Il est néanmoins préférable d’attendre que le poids soit stable depuis quelques mois et ne soit pas trop éloigné du poids de forme souhaité.
Bodylift en Tunisie : Déroulement de l’intervention
Bodylift ou dermolipectomie circulaire : Avant l’intervention
Le dermolipectomie circulaire en Tunisie, étant une opération étant longue et fatigante, le médecin anesthésiste devra voir le patient pour préparer l’opération et pouvoir réaliser tous les examens nécessaires de contrôle du bon état de santé physique et de l’absence de carence. Il sera prescrit au patient l’achat d’une ceinture thoracique de maintien spécifique de la contention post-opératoire et d’un soutien-gorge adapté à mettre en place en fin d’intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires ne pourra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention. En cas d’anesthésie générale, il sera nécessaire de rester strictement à jeun 6h avant l’intervention. La consommation de tabac devra être arrêtée ou réduite au maximum pendant un mois avant et un mois après l’intervention. En effet, le tabac peut entraîner des troubles de la cicatrisation.
Body contouring Tunisie : l’intervention proprement dite
Le chirurgien procède à une incision qui fait le tour du tronc en passant au-dessus les fesses, tout en étant cachée dans la culotte.
Première étape : traitement du dos, des fesses et de la face externe des cuisses
L’excès de peau situé au-dessus des fesses, du bas du dos et du haut de l’extérieur des cuisses est retiré. La peau est ensuite tendue vers le haut.
• Au niveau des fesses, le tissu graisseux est conservé, et seule la peau est retirée. Cette graisse bien vascularisée est introduite à nouveau sous la peau décollée de la fesse pour en recréer le galbe et le corps charnu. La fesse est tendue en étant tirée vers le haut
• Au niveau du dos, il sera tendu vers le bas, après liposuccion, et retrait des excès de peau.
• Au niveau des cuisses, une lipoaspiration de la face externe des cuisses est réalisée, puis l’excès de peau est retiré, et la cuisse est lifté vers le haut pour corriger l’effet accordéon.
Deuxième étape : traitement du ventre par l’abdominoplastie
• Le patient est mis sur le dos.
• Une abdominoplastie est pratiquée en y associant une liposuccion de l’abdomen et des flancs, et une remise en tension des muscles.
Dermolipectomie circulaire : Les suites opératoires
Un drainage et une physiothérapie commencée juste après l’intervention d’un bodylift Tunisie est très utile pour une récupération plus rapide et plus confortable. Les pansements sont nécessaires pendant les deux premières semaines. Le patient doit porter des vêtements de contention et ce pendant 2 à 4 semaines.
La position assise est interdite pendant les premiers jours qui suivent l’intervention. Le fait de se lever et de marcher dès le lendemain de l’intervention est par contre obligé pour limiter les risques de phlébite. Des traitements anticoagulants sont généralement prescrits à titre préventif pendant une dizaine de jours.
Le patient quittera la clinique avec des pansements spéciaux qui permettront de prendre une douche tous les jours, dès le lendemain de l’intervention. La reprise de l'activité professionnelle est généralement possible après 3 semaines et celle de la pratique sportive après 4-6 semaines.
Après trois-quatre à six mois, le résultat obtenu sur la ceinture abdominale et le tiers inférieur du corps peut être considéré comme définitif en dehors de la cicatrice qui continuera à s’atténuer sur 1 à 2 ans.
Bodylift : Les résultats
Les résultats obtenus par un dermolipectomie circulaire sont spectaculaires. En effet, cette intervention traite le relâchement cutané sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette et de la ceinture abdominale en un même temps opératoire.
Après un bodylift, il sera possible de constater que :
- Les hanches sont creusées et remises en tension,
- Les fesses sont remontées et galbées,
- La cambrure du dos est corrigée,
- La taille est creusée,
- L’abdomen est aplati et la peau de l’abdomen remise en tension,
- La culotte de cheval est aussi aplatie et retendue vers la ceinture.
Lipectomie circulaire en Tunisie : Les cicatrices
Dans la mesure où un body lift implique le retrait d'une bande de peau, une cicatrice est la séquelle obligatoire de l’intervention. Si la position de la cicatrice dépend de l’anatomie initiale du patient, il est possible de privilégier une position par rapport à une autre de façon à s’adapter au style vestimentaire du patient de façon à ce que celle-ci soit la moins visible possible dans la majorité des situations. L’évolution de la cicatrice dure de 6 à 12 mois. Rouge au début, elle deviendra progressivement rosée jusqu’à retrouver la couleur de la peau.
Bodylift en Tunisie : Les avantages
Le body lift est une intervention dont les bénéfices sont immenses : elle permet donc de retendre le ventre, remonter les fesses, redonner du volume aux fesses si besoin, retirer les bourrelets du bas du dos et remonter l’extérieur des cuisses
- Une cicatrice unique circulaire au niveau de la ceinture, cachée dans les sous- vêtements, finalement pas si longue et sans retentissement esthétique en comparaisons aux importants bénéfices engendrés
- redonner du volume aux fesses, grâce au lambeau graisseux de fesse ou un lipofilling fesses en même temps.
- retirer les excès de graisse du ventre, des cuisses et du dos en même temps en associant une liposuccion étendue de la silhouette
Chirurgie réparatrice après amaigrissement : Risques et complications
Une chirurgie réparatrice après amaigrissement, réalisé pour des motivations esthétiques essentiellement, n’en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique des risques liés à tout acte médical, quel que soit son importance. Il faut distinguer les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical.
- En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste va informer le patient des risques anesthésiques.
- En ce qui concerne le geste chirurgical : les vraies complications sont rares à la suite d’un bodylift (body contouring) réalisé dans les règles. En pratique, l’immense majorité des interventions se passe sans aucun problème et les patients sont pleinement satisfaits de leur résultat.
Malgré leur rareté, le patient devra quand même être mis au courant des complications possibles :
- les accidents thromboemboliques (phlébite, embolie pulmonaire), bien qu’étant assez rares après ce type d’intervention, sont parmi les plus redoutables. Des mesures préventives rigoureuses doivent en minimiser l’incidence : port de bas anti-thrombose, lever précoce, traitement anti- coagulant.
- Saignements : ils sont possibles les premières heures mais restent habituellement très modérés. Quand ils sont trop importants, il est possible qu’il y ait une reprise au bloc opératoire.
- Hématomes : ils peuvent nécessiter une évacuation s’ils sont volumineux ou trop douloureux
Body lift Tunisie : Contre-indications
Une surcharge pondérale importante sur l’ensemble du corps est une contre-indication importante. L’indication du body lift en Tunisie est de rendre un ventre plat si l’excès de graisse et de peau y sont localisés, et pas si le ventre est proportionnel au reste du corps. En cas de surpoids important, une prise en charge globale est conseillée. Dans le cas d’une surcharge pondérale modérée ou moyenne, la décision chirurgicale peut parfois être prise mais avec un objectif esthétique qui sera obligatoirement moins bon au final. Dans ce cas, seul la discussion entre le chirurgien et le patient permettra de prendre la décision avec ses avantages et inconvénients.