Linda Evangelista déformée par la chirurgie esthétique définitivement
Linda Evangelista, l’une des mannequins les plus sollicitées de la planète dans les années 90 est définitivement déformée après un coolsculpting raté ce qui l’a plongé dans une profonde dépression et devenir une reclue.
Un coolsculpting raté a détruit l’avenir de Linda Evangelista
La star qui a dominé les podiums et concurrencé Naomi Campbell et Kate Moss est passée par la case bistouri pour une cryolipolyse destinée à geler les graisses et les pousser à sortir du corps par le foie. Les résultats ne sont malheureusement pas ceux escomptés puisque la star aurait développé une hyperplasie adipeuse paradoxale qui est un effet rare et indésirable de l’intervention car en ce cas le tissu adipeux se développe au lieu de rétrécir.
Evangelista a subi plusieurs interventions entre 2015 et 2016 pour réduire la graisse sur ses cuisses, son abdomen, son dos, ses flancs et son menton. La chirurgie corrective n’avait pas réussi à réparer les dégâts.
Le Coolsculpting : Qu’est-ce que c’est ?
Le coolsculpting est une procédure de médecine esthétique utilisée pour le traitement des renflements graisseux visibles en zone sous-mentale c’est à dire sous le menton, sous maxillaire, les cuisses, l’abdomen et le flanc sans compter la graisse du soutien-gorge, la graisse du dos, sous les fesses et les hauts des bras.
Les effets secondaires du Coolsculpting sont rares mais peuvent quand même survenir et provoquer un élargissement visible de la zone traitée pouvant se développer de 2 à 5 mois après l’intervention ce qui nécessite une opération pour la correction.
Elle explique son absence sur Instagram
La star explique ce qu’elle a subi il y a 5 ans ce qui l’a poussé à abandonner les défilés et les podiums et mettre fin à sa carrière. Même les deux interventions pour apporter une quelconque correction n’ont pas du tout été bénéfiques. Les médias ont donc eu raison de la traiter de « méconnaissable »
Linda Evangelista intente un procès
Evangelista a déposé une plainte mardi devant le tribunal fédéral de New York contre la firme Zeltiq, une unité d’Allergan Aesthetics pour négligence, publicité trompeuse et alléguant que la société n’avait pas averti les clients des effets secondaires possibles.
Elle demande 50 millions de dollars de dommages et intérêts pour perte de revenus et détresse émotionnelle, affirmant qu’elle était désormais inemployable en tant que mannequin et qu’elle n’avait rien gagné grâce au mannequinat depuis 2016.
Le soutien des stars
Des stars comme Gwyneth Paltrow et la styliste Karla Welch ont montré leur soutien dans les commentaires sous le post d’Evangelista, tout comme les designers Jeremy Scott et Brandon Maxwell.
“Vous êtes et serez toujours un mannequin, ajoutant maintenant un super modèle de courage à votre glorieux CV”, a écrit Scott, tandis que Paltrow publiait un emoji cœur d’amour rouge.
Maxwell a posté : “Je vous ai toujours reconnu comme quelqu’un de beau physiquement, oui, mais plus important encore, vous brilliez vraiment de l’intérieur … Dans vos moments les plus sombres, puissiez-vous ne jamais oublier la lumière que vous avez suscitée dans tant de gens …”
La mannequin Karen Elson a déclaré : “Sweet Linda. Je t’aime tendrement, tu es si courageuse et merveilleuse.”